Avant d'aller à un régime, nous déterminons combien de kilogrammes de nous semblent superflus: l'un axé sur votre poids prénatal quelqu'un à les filles sur le podium, mais nous devons prendre en compte plusieurs critères: taille, âge, et bien sûr, les contre-indications. Regardons manières communes de calcul du poids idéal.Comment calculer le poids idéal? Photo: GettyImages / Fotobank Il est facile La formule la plus simple pour le calcul du poids idéal est le suivant: hauteur - 110 = poids optimal. Si vous hauteur 170, puis se tourne: 170-110 = 60 kg. Cependant, l'anthropologue français Paul Broca a suggéré que la version plus détaillée du calcul poids idéal qui est approprié pour les personnes âgés de 40 à 50 ans:

  •  poids (en kg) = hauteur (en cm) - 100 (avec une augmentation à 165 cm)
  •  Poids (en kg) = hauteur (en cm) - 105 (avec la croissance de 166 à 175 cm)
  •  Poids (en kg) = hauteur (en cm) - 110 (avec une augmentation de plus de 176 cm)
 Cela signifie que si nous, encore une fois, prenons la hauteur 170, puis soustraire 105 tours ont déjà que si vous êtes plus de 40 vous, alors vous pouvez pesez 65 kg. Optimal même poids de 20-30 ans dans cette formule devrait être réduite de 10 à 12% (moyenne à nos choisis hauteur 170 cm et en diminuant le résultat par 12% poids idéal -.. 57, £ 2), et après 50 ans a augmenté 5-7% de celle de Broca (poids optimal dans ce cas avec une hauteur de 170 cm., et l'augmentation du nombre de 7% sera 69, 5 kg.). Ensemble de produit Toutefois, dans le calcul du poids idéal, les experts conseillent de considérer d'abord votre type de corps. Ainsi, il existe trois types de constitution: normostenik, hiperstenik et astenik. Il ya des options de transition, mais pour calculer le poids qu'ils ne sont pas fondamentales. Pour le terme même " normostenik"Il est clair que ce type de corps se inscrit dans une norme standard. Hyperstenyk - Une personne possédant une vaste os et un grand volume de la poitrine. Si la croissance hiperstenika le même que dans normostenik, la croissance idéale abord, bien sûr, être plus, diététiciens ce cas, l'augmentation de poids approprié de 10 pour cent.


 Personnes considérées astenikSi elles sont minces, ont un os mince, et leur poitrine étroite. Ensuite, le poids idéal moyenne est réduite de la même 10%. Comment déterminer votre type de corps Méthode une Tenez-vous devant un miroir. Tirez saillie ventre et la poitrine. Maintenant, regardez ce que vous intercostal angle aigu avec astenyky, terne - hyperstenyky plus proche de l'angle droit - normostenyky. Méthode deux Pour les femmes: Asthénique type de corps - la circonférence du poignet de moins de 16 cm; Type Normostenichesky - Sangle de poignet 16 cm 5-18; Type Hyperstenycheskyy - poignet circonférence de plus de 18 cm. Pour les hommes: Asthénique type de corps - la circonférence du poignet moins de 17 cm; Type Normostenichesky - Sangle de poignet 17 cm 5-20; Type Hyperstenycheskyy - Sangle de poignet 20 cm. Pour ceux qui aiment complexe Ceux qui aiment les formules complexes et estime qu'ils sont plus des calculs précis peuvent être offerts en plusieurs étapes. Prenez votre taille en mètres et multipliez ce nombre par lui-même. Par exemple, votre hauteur 160 cm, ce est 1,6 mètres. Multiplier 1,6 par 1,6 et obtenir 2,56. Ensuite, divisez votre poids actuel dans le nombre résultant. Si votre poids est, par exemple, 56 kg, va 56/2, 56 = 21,87. Ce est un nombre acceptable parce que «bon» poids pour un homme est dans la plage comprise entre 19 et 26, avec un poids idéal - 21-24. Autres chiffres - valeurs admissibles pour astenykov et hyperstenykov. Eslipoluchennoe numéro 30, vous êtes en surpoids, et plus de 30 - obèses. En revanche, le taux de dessous 19 indique minceur excessive. Mais que dire de la masse musculaire? Dans le calcul du poids idéal devrait, comme les scientifiques croient, connaître le nombre de l'homme musculaire. Américain Richard Bergman a créé une nouvelle formule où le nouveau volume variable apparaît cuisses. La formule ressemble à ceci: BCI (indice d'adiposité) = circonférence de la hanche (cm) / (taille (m) x hauteur (m)) - 18 Soyez conscient que la circonférence des hanches doit être mesurée à la partie la plus large du corps.