Comment traiter la rhinite allergique. Printemps pour beaucoup de gens associe pas avec la plus belle période de l'année, et les allergies.

 Formulaires allergies

 Les maladies allergiques - le fléau de notre temps, et de la rhinite allergique nature - une des pathologies les plus communes sur Terre: ils souffrent de 10 à 25% de la population dans le monde entier.

 Auparavant, les médecins rhinite allergique divisé en deux formes: saisonnière (appelée fièvre des foins au printemps - il se agit de lui et a été discuté plus tôt dans cet article) et permanente (ou toute l'année). Maintenant, appliquez une classification légèrement différente pour ce qui distingue:

 - Périodique - forme de la maladie (symptômes se produisent pas plus de quatre jours par semaine ou plus de quatre semaines dans une année). Il est responsable de la rhinite saisonnière ancienne classification.

 - Permanente - la forme dans laquelle, respectivement, le patient souffre du froid de 4 jours par semaine ou plus de quatre semaines par an - la forme toute l'année rhinite allergique similaire.

 Et en fonction de la gravité des symptômes et, surtout, de l'inconfort, a prononcé son «maître», la rhinite allergique est divisé en trois niveaux de gravité:

 - Facile - dans lequel le patient ne est pas un sommeil perturbé, et, en général, peu d'effet qui coule sur son activité et le commerce;
 - Srednetyazheluyu - quand il ya des troubles du sommeil, diminution de l'activité quotidienne, les problèmes de travail ou une formation de sport;
 - Disque - troubles et les maladies à laquelle aggravée existants patiente accouche forte farine.

 Comment il est pris: provoque la maladie

 La cause de la rhinite allergique peut être décrit en un mot: allergène. Quel est-il connu de tous - une substance qui est perçu par le corps comme, dangereux agent étranger, estimant que, le corps commence à se battre.

 Lorsque les allergies saisonnières provocateurs forme de la maladie est souvent le pollen des plantes à fleurs (bouleau, noyer, céréales, flocons de peuplier, l'herbe à poux, et ainsi de suite. F.).

 Le principal allergène à une forme constante de la maladie - la poussière de maison (ou plutôt, il contient acariens microscopiques type Dermatophagoideus). La deuxième plus haute importance - les poils d'animaux. En outre, les facteurs provoquant souvent sont la poussière de papier, de la nourriture pour poissons d'aquarium, moules, certains aliments, médicaments et plus encore.

 Symptômes

 Plus important encore - diagnostic correct, et il est nécessaire de connaître les symptômes de la maladie.

 Car la nature allergique froide est caractérisé par:

 - Abondant écoulement nasal aqueux. Ils font souvent même pas comme morve, et plus comme l'eau ordinaire;
 - Difficulté à respirer par le nez. Ceci est provoqué par le gonflement de la muqueuse nasale;
 - Démangeaisons, chatouiller son nez, éternuements attaques soudaines.

 En plus de ces trois signes «classiques» peuvent être observés: yeux larmoyants, démangeaisons et des rougeurs des yeux, des démangeaisons, une diminution de la perception des odeurs, des maux de tête et fatigue. Compléter l'option de rhinite "kit" de symptômes plus typiques allergique saisonnière, et continue sa forme lente peut se produire sans démangeaisons, éternuements et ne apparaissent que les sécrétions modérés du nez et de la respiration nasale difficulté.

 Comment diagnostiquer?

 Pour un diagnostic précis était facile de déterminer les symptômes ci-dessus. Ils seront soupçonnés rhinite allergique nature, mais confirment le soupçon est grâce à l'examen. Alors, que dois-je faire?

 Cherchez médecin ORL. L'utilisation d'un miroir nasale Otolaryngologist spéciale examiner la cavité nasale, évaluer la couleur, degré de gonflement, l'état général des muqueuses, de rhinorrhée caractère et de le comparer avec le modèle typique de la rhinite allergique.

 Ensuite, vous devez faire le test:

 - Hémogramme. Dans les réactions allergiques dans le sang augmenté les niveaux d'éosinophiles (normalement il est inférieur à 5). A froid, par exemple, bactériennes, augmentation des leucocytes dans le sang a révélé. Cependant, l'augmentation du nombre d'éosinophiles dans le sang - un signe est facultatif et ne se trouve que dans 30% des patients atteints de rhinite allergique.
 - Frottis de la cavité nasale à tous les mêmes éosinophiles (cette étude est beaucoup plus informative). Normalement, dans un écoulement nasal des globules ne se produit pas, mais dans la rhinite allergique ils sont plus de 70% des patients. En outre, cette analyse est extrêmement simple, il peut (et doit) être répété plusieurs fois, ce qui augmente considérablement la probabilité d'un diagnostic correct.

 Une fois réglée la rhinite allergique nature et sans doute, vous devriez essayer de savoir quel type de substance est la réponse similaire. Pour ce faire déjà devraient consulter un allergologue.

 Donc, consultez un allergologue et, si cela est indiqué, des tests cutanés. Pour ce faire, la peau de l'avant-bras du patient appliqué un ensemble de différents allergènes, puis faire de petites perforations et dans le temps de mesurer la taille de cloques formées.

 Malheureusement, identifier les «mauvais» genre de choses peut pas toujours. Tout d'abord, les tests sont effectués uniquement à des allergènes communs (qui est le maximum - quelques centaines d'agents), tandis que le nombre de provocateurs potentiels des dizaines de milliers. Deuxièmement, la définition de la sensibilisation aux allergènes à une perte de plusieurs substances simultanément.

 VOIR AUSSI: Diète pour fluff peuplier allergie

 Sérieusement il?

 La rhinite allergique: un peu dangereux ou maladie? Nous sommes habitués à ce que "morve" ne mérite pas une attention sérieuse, mais sur la nature allergique froid, cette règle ne fonctionne pas. Tout d'abord, la rhinite allergique peut déclencher le développement d'autres maladies, notamment l'asthme. Des études ont montré que 90% des patients atteints de rhinite asthme est démarré. Et d'autre part, les symptômes douloureux et persistants de Cold Hard qualité de vie des patients de se aggraver.

 Comment traiter la rhinite allergique?

 Traitement de la rhinite allergique - l'emploi est assez difficile, même si cela a traité, selon patients 'juste un snot ".
 Le premier - et le plus important, éliminer la cause! Il est nécessaire de limiter le contact du patient et de son «ennemi» - l'allergène.

 1) lors de plantes à fleurs cause importante et temporairement déplacer dans une autre région;
 2) l'utilisation à domicile de povitryaochysnykamy spéciale, respirateurs, masques, etc.
 3) de ne pas faire ce voyage de temps-ville;
 4) ne pas prendre les médicaments à base de plantes et de ne pas utiliser des produits cosmétiques, à base d'herbes;
 5) Gardez journal «allergique» pour évaluer la dynamique de la maladie et l'efficacité du traitement à l'intérieur d'une saison, et pour plusieurs années;
 6) respecter régime hypoallergénique:

 - En réponse au pollen des arbres est souhaitable d'exclure de ses fruits de menu et les baies qui poussent sur des arbustes ou des arbres (pêches, prunes, cerises, cerises, pommes), les noix, kiwis, jus de bouleau, le céleri, le persil et les carottes;
 - Si vous êtes allergique aux céréales de pollen besoin d'être prudent avec kvas et la bière découragé l'utilisation de céréales céréales, pain, pâtes et autres produits à base de farine et les céréales, l'oseille, les arachides, les haricots, le soja, le maïs, le café, le cacao et saucisses fumées;
 - Si les allergies provoquées par le pollen des mauvaises herbes meilleure exclus du tournesol alimentaire (huile, halva, semences), la moutarde et la mayonnaise, les pastèques, les melons, la chicorée, les épices et les herbes, les épinards, les betteraves et les boissons, qui est utilisé dans la fabrication de l'absinthe (vermouth , l'absinthe).


 Voir aussi: 10 conseils sur la façon de traiter avec les allergies de printemps

 - Eviter le contact avec l'herbe aplatie et du foin pourri, les feuilles mortes humides;
 - Limiter le temps passé dans le sous-sol, les maisons humides et autres endroits très humides;
 - Eliminer de la pâte alimentaire, aigre (mariné) choux, le fromage, bière, vin, liqueur, bière, le sucre et divers édulcorants, xylitol, sorbitol, le fructose.

 - Retirez tous les "nettoyeurs": tapis, jouets en peluche;
 - Régulièrement (de préférence deux fois par jour) pour mener à bien les appartements de nettoyage humide, laver souvent des vêtements;
 - Toute la literie en duvet, des plumes et de la laine à des choses ou des objets de modification synthétiques fabriqués à partir de matériaux de nezhyvotnoy (telles que le sarrasin balle);
 - Gardez livres sur verre;
 - Ne laissez pas les plantes d'intérieur;
 - De ne pas poursuivre lions, chiens, poissons, oiseaux et autres animaux.

 Les personnes allergiques ne sont pas les travaux ménagers appropriée dans des endroits poussiéreux et humides, les travaux liés à la santé animale. Ceux qui sont allergiques aux chevaux pellicules contre-administration de médicaments à base de sérum de cheval.

 L'immunothérapie spécifique - ALE

 Ce est un traitement très populaire et efficace pour la rhinite allergique, mais elle se inscrit, malheureusement, ne sont pas tous les patients. Sessions ALE effectue allergologue et l'essence de cette méthode de traitement: Chez le patient introduire progressivement de petites doses de substance allergène. Cet homme semblait "se habituer" à provoquer agent et formé réponse immunitaire qui bloque le processus allergique.
 Peut-être que l'ALE et vous indique si:

 - Vous ne avez pas à limiter le contact avec l'allergène;
 - Juste prouvé rôle dans le développement de l'allergène spécifique froid;
 - Réaction pathologique causé limitée (moins de 3) le nombre d'allergènes;
 - La maladie est phase inactive - la phase de rémission;
 - Votre âge est de l'ordre de 5 à 50 ans;
 - L'effet de médicaments ou non, ce est négligeable.

 FTA - une procédure très dangereuse car elle peut provoquer une crise d'asthme (œdème de Quincke), de sorte que la question de sa nécessité recevabilité et décidé individuellement.

 VOIR AUSSI: Allergie - Mythes et réalités

 La thérapie médicamenteuse

 Médicaments - de base (et connus) façon de traiter la rhinite allergique. Quels sont les principaux groupes de médicaments utilisés médecins aujourd'hui:

 1. Histaminoblokatory. Maintenant utilisé principalement H1-bloquants deuxième génération, car ils fournissent des effets à long terme et ne provoquent pas de somnolence, Claritin (loratadine) Tsetryn, Zyrtek (cétirizine) Tavegil (Clemastine). Ces médicaments affectent la cause de la maladie, mais soulager efficacement l'enflure, des rougeurs, des démangeaisons et autres symptômes douloureux.

 2. vasoconstricteur local - tout simplement, gouttes nasales. L'industrie pharmaceutique offre un vaste choix de différents outils dans ce groupe, mais la plupart des médicaments fabriqués sur la base de l'un des quatre substances: nafazolyna, oksymetazolyna, ksilometazolina et la phényléphrine. Ce dernier est considéré comme le plus sûr et souvent utilisé dans la pratique pédiatrique.

 Vasoconstricteur local aider à faire face à la congestion nasale et écoulement aqueux abondant. Ne oubliez pas que l'application à long (plus de 4-5 jours) de gouttes peut entraîner une dépendance de la drogue;

 3. Kromony. Médicaments de cette classe jusqu'à présent était populaire dans notre pays et nommés rare. Et en vain, parce que leur utilisation (ils sont destinés en pulvérisation dans le nez) aide à faire face à la rhinite allergique intensité légère et le retard (ou même faire inutiles) la désignation des médicaments plus puissants. Des exemples de ces médicaments - l'acide kromohlitsievaya.

 4. glucocorticoïdes locaux (GCS) sous forme de vaporisateurs nasaux et des gouttes. ACS - le seul groupe de médicaments qui affectent toutes les étapes d'une réaction allergique. Par conséquent, ils ne se éliminent pas les symptômes, mais empêchent également son développement. Le plus célèbre et efficace des services ACS local - est Avamis, Flixonase, aldetsin. Malgré le fait que les stéroïdes - ce est les hormones, les médicaments conçus spécifiquement pour locale, "vnutrinosovyh" application ne provoque pas spécifique à ces hormones d'effets secondaires.

 Voir aussi: Comment éviter allergique aux cosmétiques?

 5. stéroïdes Enfin, systémiques - GCS sous la forme d'injections et de comprimés. Pour le traitement de la rhinite allergique sont, heureusement, rarement utilisée, de courte durée, et seulement dans sévère, ne peut pas être traitée par d'autres cas de moyens. L'efficacité de ces fonds ne est pas remise en question, mais ils provoquent de nombreux effets secondaires, donc les médecins à éviter dernier rendez-vous.

 Bien sûr, personne ne propose d'utiliser tous les cinq groupes de médicaments simultanément. Il ya environ allergique régime de traitement de la rhinite fonction de sa gravité:

 - Gravité de la maladie légère: l'intérieur histaminoblokatory nommé, localement - vasoconstricteur gouttes et kromony. Lorsque l'échec du traitement kromony remplacé avec des stéroïdes locaux;
 - La gravité moyenne de la rhinite allergique. Commencer le traitement par stéroïdes vaporisateurs sont utilisant un vasoconstricteur et histaminoblokatoriv si nécessaire parallèle;
 - Enfin, dans sévère régime de la maladie peut être ajoutée à la corticothérapie systémique à des doses minimales et cours de courte durée.

 Chirurgie

 Si le patient a observé des changements irréversibles dans les muqueuses du nez, cornets hypertrophie, kystes, polypes et d'autres anomalies, utilisé traitements chirurgicaux.

 Voir aussi: 5 signes d'allergies aux cosmétiques

 mirsovetov.ru