Diète pour la diarrhée chez les adultes - Exemple de menu (tableau 4). Dans la maladie intestinale aiguë et la cause de maladies chroniques, accompagnés de diarrhée grave et prolongée, recommandé alimentation № 4. Pour vous aider à mieux comprendre quel est le régime contre la diarrhée chez les adultes - Exemple de menu (tableau 4), nous avons commencé cette conversation .
 Principales caractéristiques
 numéro de régime 4 de régime hypocalorique différente. Ce résultat est obtenu par la réduction délibérée de lipides et de glucides dans les produits utilisés. Il est important que la protéine est restée dans le premier, Normal.
 En outre, une réduction drastique dans divers question susceptible si elle pénètre dans le tractus gastro-intestinal ont sur lui une grave irritation. Dans le menu des plats sont exclus, entraînant une augmentation de la sécrétion et de stimuler une fermentation intestinale, la putréfaction.
 Base est des aliments liquides et semi-liquides en plus petites quantités, mais toujours autorisé la nourriture en purée. Parmi tous les procédés connus de traitement thermique de préférences alimentaires ébullition - eau ou de la vapeur. Au moment de servir tous les repas doit avoir une température normale - trop chaud ou, l'utilisation de la nourriture froide ne est pas autorisé.
 Ration quotidienne
 Le menu se compose d'un jour de sorte que sa valeur énergétique a atteint 2,000 kcal. Le corps doit nécessairement obtenir 90 grammes de protéines, dont 60 à 65% doit être d'origine animale. Fat est réduite à 70 grammes de glucides - 250 g, et le taux quotidien de sucre sous toutes ses formes ne devrait pas dépasser 40 à 50 g
 Prérequis état de santé normal - boire beaucoup de liquides, au moins 1, 5 à 2 litres par jour.
 Tout régime alimentaire quotidien est divisé en petites portions et consommé dans 5-6 repas.
 Que peut faire?
 Food Diet 4 élimine pain frais. En substituant des craquelins avec du pain de blé, mince et pas très bien au chaud.
 Demain et le thé de l'après-midi est généralement servi calcinés ou fromage frais, mais toujours en purée, oeufs cuits ou d'une vapeur omelette brouillés. Toutefois, les œufs doivent être prudents, le montant total dans l'alimentation quotidienne ne doit pas dépasser deux pièces. Aussi préparer purée céréales de riz, la farine d'avoine ou de sarrasin, ainsi que la mouture en farine. La base de céréales sont faibles en gras bouillon de légumes ou de bouillon de boeuf.
 Dans la matinée, les premières soupes sur le poisson faible ou bouillon de viande, ce qui a ajouté concoctions céréales (riz gluant ou de semoule), des céréales et de la viande d'œuf en purée cuit, boulettes ou boulettes, à la vapeur. La viande devrait être sans gras, sans vie et fascia. Préféré boeuf, de veau, de lapin et de volaille (poulet ou de dinde), qui éliminent nécessairement la peau.



 De plats principaux au numéro 4 alimentation préparer des boulettes de viande à vapeur, viande hachée qui est mélangé avec du riz cuit et mince avec une grille fine au moins 3-4 fois. Animaux et soufflé de la viande.
 Fruits (poires, pommes, coings) incluent dans l'alimentation seulement comme purée purée avec un peu de sucre. Avec baies (bleuets, cornouiller, cerise) préparer la gelée liquide. Boissons recommandées thé vert ou de bouillon hanches, ont également permis la consommation fréquente de café ou de cacao, cuit dans l'eau.
 Le beurre est utilisé uniquement comme additif à divers plats - 5 grammes par portion. Ainsi, il doit être très frais.
 Quelle ne est pas?
 Légumes catégoriquement exclus - ils sont utilisés uniquement pour la cuisson concoctions. Depuis les fruits sont en raisins et abricots interdiction stricte. Les viandes grasses et les saucisses et autres produits à base de viande. Vous ne pouvez pas manger un peu de viande en purée - une seule pièce, même très faible.
 Nous devons abandonner gras et du poisson salé et de la nourriture en conserve. Oeufs, comme déjà mentionné, ne peuvent être bouillis - frits, crus ou cuits les faisaient bouillir il ne est pas. Non inclus dans les fruits et les baies de menu en nature et compotes et confitures avec eux. Il est interdit d'utiliser des boissons gazeuses et trop froides, du café et de cacao avec du lait.
 Exemple de menu pour une journée complète dans le numéro de régime alimentaire 4
 * Premier petit déjeuner - gruau purée, cuites à l'eau, du fromage râpé frais et de thé.
 * Déjeuner - décoction de bleuets séchés.
 * Déjeuner - bouillon avec des grains de semoule, boulettes de viande cuits à la vapeur avec de la viande sans gras, purée de bouillie de riz sur la gelée de l'eau.
 * Noon - légèrement réchauffé hanches de bouillon non sucré.
 * Dîner - oeufs brouillés à vapeur, de l'eau de sarrasin purée et le thé.
 Recettes, plats Tableau 4
 Purée la farine d'avoine sur l'eau. Au 2ème siècle. inférieure d'eau bouillante 40 g de farine d'avoine, couvrez avec le couvercle, cuire pendant environ 15 minutes - la cuisine. Puis retour dans le tamis de crin croupe pour essuyer. Vous pouvez également moudre les grains à l'aide meuleuse - il permettra d'accélérer le processus de cuisson.
 boulettes de vapeur. Plusieurs fois mâché avec une grille fine de 60 grammes de viande maigre, puis ajouter un peu de sel, 5 g de beurre, puis soigneusement mélangé. De la forme de masse résultant des boulettes de viande, les mettre dans le bateau et il gardé jusqu'à tendreté.
 Bouillie de riz à grains. Aller plus de 40 grammes de riz, lavées deux fois avec elle - à commencer par l'eau chaude, puis froide. Abaissez ensuite les grains préparés dans l'eau bouillante, couvrir avec un couvercle et cuire pendant une heure. Riz bouilli frotté à travers un tamis cheveux.
 Peter,