Causes
Glomérulonéphrite est contagieuse et l'inflammation allergique tissu rénal bilatéral. Elle peut être aiguë ou chronique.
La cause immédiate de la maladie est habituellement infection. Souvent, ce est un streptocoque béta-hémolytique douzième Type. Glomérulonéphrite peut commencer après un mal de gorge, au milieu de l'amygdalite chronique et d'autres maladies inflammatoires et infectieuses.
Glomérulonéphrite peut avoir origine non infectieuse, parce que ce pourrait être l'introduction de vaccins, sérums, divers médicaments, le pollen et venin d'insecte.
Les facteurs qui contribuent à l'apparition de la glomérulonéphrite est l'hypothermie, surtout à une forte humidité. Ainsi, il est le soi-disant "tranchée" jade: refroidissement provoque des troubles du flux sanguin rénal et affecte le déroulement des réactions immunologiques.
Mécanisme de développement
Après exposition à une infection ou d'autres facteurs (par exemple, vaccins) au fil du temps (assez long) dans le sang des patients développent des anticorps dirigés contre des agents infectieux et à leur tissu rénal. Skleyuyuchys antigènes (bactéries ou des tissus rénaux) anticorps forment des complexes antigène-anticorps qui précipitent et se déposent sur les parois des vaisseaux rénaux, comme il est filtré et les reins se débarrasser des substances dangereuses. Il est inflammation et la destruction (nécrose) des parois des vaisseaux sanguins des reins (glomérules rénaux de chargés de filtrer le sang). Cela provoque des dommages au tissu rénal et une insuffisance rénale.
Comment est la glomérulonéphrite aiguë
Manifestations de glomérulonéphrite aiguë peut être très différente de prononcé d'invisible. Habituellement, la maladie commence par une faiblesse générale, la soif, et une très petite quantité d'urine. Glomérulonéphrite aiguë caractérisée par trois traits principaux: les changements dans les urines, augmentation de la pression artérielle et de l'œdème.
Changements dans les urines - un signe d'inflammation des tissus rénale aiguë. La douleur du patient dans la région lombaire des deux côtés, de la fièvre, une petite quantité d'urine, qui prend le sang de la couleur des impuretés "de vinasses de viande". L'urine est également trouvé beaucoup de protéines et de cellules caractéristiques de l'inflammation de tissu rénal (hyaline, granulaire, cylindres érythrocytaires, épithélium rénal). Dans le sang - des signes d'inflammation (augmentation de la numération des globules blancs de la cellule, l'accélération de la vitesse de sédimentation des erythrocytes) et les signes de la fonction rénale - une augmentation de l'azote résiduel et de ses composants, tels que l'urée et la créatinine.
Augmentation de la pression artérielle observée dans la plupart des patients, il est 180/120 mm de Hg.
c. Dans ce contexte, le développement de l'insuffisance cardiaque aiguë avec œdème pulmonaire, ainsi que des changements dans le cerveau.
Gonflement dans la glomérulonéphrite ont les caractéristiques suivantes: ils sont "pâle", situé en face, dans la matinée. Dans les cas graves, gonflement peut se propager à l'ensemble du corps, la poitrine et l'abdomen. L'augmentation du poids corporel due à un gonflement peut être très importante (jusqu'à 20 kg).
Subaiguë ou progresser rapidement glomérulonéphrite
Progresser rapidement glomérulonéphrite caractérisées par subaiguës changements à croissance rapide dans l'urine, de l'enflure et l'augmentation progressive de la pression artérielle. Dans quelques semaines ou quelques mois à développer une perte complète de la fonction rénale.
Maladie commence que la glomérulonéphrite aiguë, mais parfois il est un début progressif. Émerge rapidement des complications sous la forme de changements dans les vaisseaux du fond d'œil, jusqu'à une cécité totale, l'insuffisance rénale. Sans traitement adéquat des patients meurent dans l'année d'une insuffisance rénale.
Glomérulonéphrite chronique
La maladie est caractérisée par une perte progressive de la rénales reins de retrait de tissus, diminution de la fonction rénale et le développement de l'hypertension et de la mort (pas de traitement) de l'insuffisance rénale chronique.
Glomérulonéphrite chronique peut se produire confidentiels (seuls changements dans l'urine), qui se manifeste par un œdème ou une augmentation de la pression artérielle. Mais toutes ces formes de la maladie souffre toujours la fonction rénale.
Le traitement de la glomérulonéphrite Exacerbation aiguë de la glomérulonéphrite chronique et la glomérulonéphrite traitée que dans un hôpital. Ainsi, les patients doivent se conformer au lit strict repos et bessolevuyu, avec une faible quantité de diète protéinée.
Afin de réduire l'activité des prescripteurs immunitaires, en mesure de le supprimer. Puisque dans ce coagulation maladie augmente de sang, réduire ses prescripteurs (anticoagulants). Appliquer anti-inflammatoires, les décongestionnants, et des moyens inférieurs de la pression artérielle. Un procédé de traitement de la glomérulonéphrite est la purification du sang et en utilisant hemosorption plasmaphérèse.
Après la guérison de maladie pendant une longue période devrait être observé par un médecin.
Prévention de la glomérulonéphrite - un traitement en temps opportun des infections nasales et le durcissement du corps. Il est également important de considérer l'intolérance individuelle aux médicaments, les aliments et d'autres allergènes possibles.