Le sel de mer pour la santé et la beauté. Si vous dites - "Sel - il est dans le sel Afrique, ce qui est logique à payer plus pour le sel de mer de la route se il ya une cuisine pas cher, peu importe ce qu'elle origine - depuis les profondeurs des mines de sel de l'eau de mer ou dans les contreforts de l'Himalaya Ce est tout Dans le même chlorure de sodium ... sel de mer et de ses propriétés uniques - juste un coup de publicité ". Prenez votre confiance!
 Qu'est-ce que quelque chose de vrai dans ces jugements sont vraiment: environ 30% de la solevydobutku du monde représenté par évaporation du sel de l'eau de mer. Une partie de ce sel est bien serré et nettoyer le sel est une substance cristalline blanche - chlorure de sodium, indiscernables dans la composition de sel commun!
 Mais pas tout le sel de la mer si soigneusement nettoyé! Sel Tu que les fabricants de positionnement et offrent aux consommateurs un bon "naturel marin" ne sont pas si diligente en matière de compensation, le processus de se débarrasser des composants inutiles et nuisibles se produit naturellement et de manière sensible, que les minéraux du corps utiles et nécessaires qui composent l'eau de mer, dans une large mesure conservé. Coûts tel sel est plus cher, mais le contenu de son utilisation, après tout, pas de chlorure de sodium, ou plutôt pas seulement chlorure de sodium, qui, bien sûr, nécessaire et important. La chose impuretés! Ces impuretés - potassium, magnésium, calcium, zinc, fer, or, etc., jouent un rôle important dans le corps normale et le sel de mer naturelle, non seulement un, mais une très bonne source de reconstitution. Ce est sur le sel et nous allons parler.
 En fait et de sel gemme, qui est extrait dans des mines de sel, trop, sel de mer est le seul mers anciennes qui existaient sur la Terre millions d'années auparavant et a longtemps desséchées. Il est donc impuretés utiles et de sel, mais trop peu d'entre eux.
 Le sel de mer peut être produite partout où il ya de l'espace sur la côte de la mer ou l'océan et le climat assez chaud pour évaporer l'eau pourrait exposée avec une petite "évaporation" des étangs et de laisser leur sel de jour. Où le soleil ne est pas assez, par exemple, en Angleterre, intégrer la technologie la digestion sel. Régions traditionnelles de solevydobutku - Espagne, Portugal, France et certains pays de la région Asie-Pacifique. Prospérer minière de sel au Japon, il a développé une technologie d'échange d'ions d'origine pour produire le sel de l'eau de mer pour l'industrie alimentaire et les besoins de la population. Mais si le sel est nécessaire pour divers rituels sacrés ou des objectifs de bien-être, les Japonais utilisent le sel se faire vieux chemin dans les pieds de station balnéaire. Ce sel est appelé "missions" (de sel sacrée), plutôt que de simplement "BCR" (sel), et est parmi les plus chers dans le monde de sel. Chaque automne, Octobre 5 pieds de vacances est associé à la tradition de l'extraction du sel - Misiodensay. 
 La production de tous les sels d'élite dans laquelle les coûts avec peu ou pas d'intervention humaine. La mer se remplit d'eau à marée haute côtières étangs, lagunes, étangs, les puits, se estompe ensuite et donne le soleil de faire sa part et évaporer l'eau. Une personne ne peut marcher et soigneusement la récolte, il est clair qu'il ne est pas très grand, ainsi va le sel de voirie. Mais il conserve toutes ses composantes naturelles, et plus, selon l'endroit où adulte reçoit des composants supplémentaires - y compris les restes d'algues ou de micro-organismes marins. Oui, le sel gris "Sel Gris" (également de l'île de Ré), sa couleur et le goût doit une combinaison spéciale de la composition du sol inférieure étangs de vyvarnoyi et la présence de micro-algues étonnant beau nom "Dinaliella Salina", riche en carotène et qui est particulièrement agréable odeur.

Le sel de mer pour la santé et la beauté.
 Par ailleurs, cette algue vit dans les lacs de sel près de la ville de Saki Crimée. Sel rose de Crimée, sauf complexe caroténoïde contient: cire naturelle, glycérine, iode organique et oligo-éléments sont caractéristiques de sel de mer. Le processus de sa production ne est pas aussi délicat que sel fin français, mais il est beaucoup moins cher. Mais, néanmoins, le sel de mer de Crimée cultivé dans la nature qui ne peut être soit un traitement chimique ou thermique et ainsi il peut aussi légitimement être considéré comme un sel de mer naturelle utiles. Initialement partiellement évaporé l'eau de mer et on laisse reposer dans des étangs spéciaux, des lagunes, qui tombent au fond de diverses impuretés insolubles et des métaux lourds, et la surface une solution saturée de sel (saumure). En début de l'été, la saumure pompée dans les piscines de sadochnye où l'eau sous l'influence du soleil et le vent a finalement évaporé et le résultat est une épaisse couche de sel (à 11 cm) de couleur rose. En Crimée, à la différence des sites miniers de variétés élites de sel, une partie des mécanismes de confiance: solekombayn énorme couteau plat coupe la couche de sel et remplit caravanes de sel locomotives diesel. Lorsque le dernier wagon est plein, les locomotives diesel transportant du sel à la collerette (la montagne de sel solide) et décharge, ici et dans le sel de collier emballés et expédiés aux clients. 
 Sel de mer - alimentaire et cosmétique
 Au cours des dernières années, l'utilisation de sel marin non raffiné dans l'alimentation est de plus en plus populaire en plus de la population générale. Et pour cause, plats assaisonnement sel naturel marin, nous obtenons non seulement des ions de sodium et de chlore, mais également du potassium et de magnésium requis pour le muscle cardiaque, le calcium, renforce le tissu osseux et les membranes cellulaires, et d'autres éléments tout aussi utiles.


 Il existe des preuves que la consommation modérée de sel avec le diabète, abaisse la glycémie dans le corps et améliore la santé globale. Le sel de mer peut être considéré comme une source supplémentaire de minéraux renforcer le système immunitaire, stimuler le fonctionnement normal des glandes sexuelles qui influent sur la santé et l'apparence.
 Et, d'ailleurs, le sel de mer rehausse la saveur des plats pour cuisiner et même leur donne un léger parfum de la mer. Il ne devrait prendre en compte que le maritime extrait dans différentes régions de composition différente, le goût, l'odorat et le goût comme de l'eau varie composition et différentes mers. Si une accentuent parfaitement le goût de plats de poissons et fruits de mer de sel, le sel est une autre marque propose des plats uniques à base de viande de saveur. Great Salt "Sel Gris" est recommandé d'utiliser lors de la cuisson des soupes, la cuisson des légumes, les pâtes et le riz, et délicat "Fleur de Sel" utilisé en salade, ajouter quelques plats cuisinés de sel.
 Pratiqué et la production de nourriture de sel de mer avec différents additifs - épices, herbes, algues ... Donc fabricants italiens de sel "Flamingo", comme additifs utilisés orange, citron, menthe, et la plus exquise variété de marques ajoutées truffe noire. Dans sel français "Seloplante" algues ajoutés, légumes et herbes (poireaux, les carottes, le céleri, le thym, le romarin, le persil). Rien de mal avec ces additifs, ajoutez pas de sel aux légumes et herbes aromatiques seulement améliore son goût, à moins bien sûr, à la place de produits naturels comme additifs ne utilisent pas les arômes chimiques (arômes) et de colorants.
 Il est un autre aspect important de sel de mer - cosmétologie. L'utilisation cosmétique sel de mer le plus porté - bain et le corps gommages. Sel pour préparer le bain mis un grand sel de mer, souvent avec l'ajout d'herbes et d'huiles essentielles, solubles dans l'eau chaude (400 à 500 gr. Au bain), et l'eau a dissous est versé dans le bain. La température du bain doit être maintenue à 37-38 ° C, tandis que le bain 15 minutes.
 En stimulant la peau, en augmentant l'affluence de sang à elle, bain de sel de mer active le processus de division cellulaire de l'épiderme, la peau rafraîchie, plus jeune, devient souple et saine. Cosmetic sel fin de mer peut être utilisé comme un gommage, tels que la cellulite: Mélanger le sel tasse de mer, deux cuillères à café d'huile végétale (olive, de jojoba, etc.) et un couple de cuillères à café de l'une des huiles essentielles (pêche, lavande, romarin, patchouli) mis de côté 20 minutes à 20 minutes pour mettre sur le gommage du corps et frotté lentement dans les mouvements de massage de la peau, en commençant par les pieds et de payer plus d'attention aux zones à problèmes. Après la procédure, rincer gommage sous la douche avec eau chaude et mettre la crème sur le corps.
Le sel de mer pour la santé et la beauté.

 Dois-je manger un picotin de sel, la mer de sel?

 Le sel de mer, comme ne importe quelle cuisine, ce est principalement du chlorure de sodium. Selon le type et la marque du sel, du chlorure de sodium en elle varie d'environ 85 à 95%.
 Le sodium est l'un des éléments clés nécessaires pour le fonctionnement normal de l'organisme, il se agit d'un membre, le sang, la bile, la lymphe et d'autres fluides du corps, est responsable du métabolisme de l'eau et de sel et de la stabilité de la pression osmotique, ce est l'équilibre de sodium et de potassium maintient le niveau d'eau souhaité dans les tissus et fournit une navires utilisables de l'Etat. Tout aussi important pour notre corps et de chlore comme condition préalable à la formation d'acide chlorhydrique - une composante majeure de suc gastrique, et le chlore affecte l'état des systèmes nerveux et squelettique.
 Si récemment appelé blanc de sel ennemi de l'humanité, accusant de nombreux maux (l'hypertension, les maladies cardiaques, des problèmes rénaux, etc.), mais maintenant, la plupart des chercheurs changé leur point de vue.
 Des études récentes ont montré qu'il bezsolovi malosolevaya et l'alimentation contribuent à l'apparition de conditions pour les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Absence de sodium et affectent négativement la production d'insuline, le diabète de détérioration. Sel peux dire réhabilité. Et plus encore, ne peuvent pas satisfaire les ennemis de sel de mer, qui sont des éléments vitaux - sodium, chlorure, potassium, magnésium, calcium, et un grand nombre d'oligo-éléments sont en relation harmonieuse. Une autre chose est que l'abus de sel, y compris maritime, non.
 Le besoin humain physiologique pour le sel est faible - sur 10 - La 15 oz par jour. Et, compte tenu de cette partie du sel que nous recevons de la nourriture (viande, pain, fromage), la part des dosalivaniya manuscrite ne est pas tant -. 5-7 oz Environ, une cuillère à café par jour. Donc picotin de sel (16 kg) vous mangerez environ deux ans, deux ans et demi. Si vous vivez dans un climat chaud, cette disposition pourrait augmenter légèrement dans la chaleur du métabolisme de l'eau et de sel plus intensive et plus besoin de plus de sel.
 alimentaire de sel de mer ne est pas la médecine, et certainement pas une panacée, ne vous attendez pas qu'elle ne se débarrasser de tous les maux, mais à renoncer à un tel produit merveilleux serait une erreur.
 Si vous remplacez au moins une partie du sel raffiné, ce qui permet de profiter, en pleine mer, votre corps est sûr de devenir plus sain sera mieux en mesure de faire face aux problèmes émergents et vos talents culinaires brillent avec de nouvelles couleurs.

 Photo 2, 3 Olga Travleeva