Au cours de l'alimentation d'une alimentation saine joue un rôle important. Ce est la clé de la qualité du lait maternel. Les jeunes mères doivent surveiller leur santé et de manger seulement les aliments qui sont bien absorbés dans le corps et d'enrichir le lait maternel en vitamines et minéraux. mères de régime et le régime alimentaire alimentation à réfléchir pendant des mois.

 Les règles de base de la nutrition mères allaitantes
  1.  Vous aurez à changer sa carte habituelle, mais chaque produit pouvez remplacer la chose yakym- interdite utile et tout aussi délicieux. Pendant la lactation très important de prêter une attention particulière à l'alimentation, l'apport calorique et nombre de portions.
  2.  La première étape consiste à abandonner frits et gras. Il est préférable de cuire à la vapeur dans le four ou cuisinier. Aliments cuits de cette manière non seulement délicieux, mais aussi utile pour les mères qui allaitent et les enfants.
  3.  Il est recommandé, par petites portions, mais souvent. Il est également utile de faire des collations légères. Chez les femmes allaitantes doivent manger au moins trois fois par jour avec quelques collations entre les repas. Lors de la sélection des produits, faire attention aux calories et des avantages, et pas seulement pour le goût. Le régime alimentaire des mères allaitantes ne devrait pas dépasser les habituels 500 calories.
  4.  Choisir des aliments qui ne contiennent pas de conservateurs, additifs chimiques, des colorants, des épaississants et des exhausteurs de goût. Il ne est pas recommandé d'utiliser les fruits et légumes exotiques qui ne provoquent pas d'allergies chez le bébé. Afin de digérer les aliments lourds le corps d'une femme doit en outre produire des hormones qui mauvais pendant l'allaitement.
 Menu mères allaitantes premier mois: produits de base
  •  Oiseaux, de poissons et de la viande

 Nutrition pendant l'allaitement doit contenir suffisamment de protéines. Par conséquent, ces produits doivent inclure dans le régime alimentaire des mères allaitantes. Choisissez des coupes maigres de boeuf et de porc, manger souvent du poisson et des fruits de mer et de manger de la volaille de la viande blanche (il a beaucoup de protéines). La meilleure viande, de poisson et de volaille cuits à la vapeur, bouillis ou cuits - ils seront donc moins satisfaisant. Le poisson est recommandé de ne pas manger plus de deux fois par semaine. Il est préférable de donner la préférence carpe, la perche et Heku.

  •  Fruits, baies et légumes

 Veillez à inclure dans le régime alimentaire pendant la lactation fruits et légumes frais. Ils sont riches en vitamines et oligo-éléments. De légumes et de salades de fruits, les pommes de terre en purée, des cocktails et la bande - ce est très bon pour les mères qui allaitent et les enfants.

 Particulièrement utile de manger des carottes, les betteraves, les courges et courgettes. Ces légumes sont riches en fibres et en fibres alimentaires, qui affectent positivement sur la santé du bébé et de sa mère. De légumes en conserve mieux de se absenter parce qu'ils contiennent beaucoup de vinaigre et des épices.


 Ne vous inquiétez pas, l'allaitement peut se permettre de manger des bonbons! De plus, elles sont nécessaires. La seule chose à faire est de limiter la consommation de sucre, de la confiserie et la pâtisserie sucrée. Si vous souhaitez douce, offrez-vous des guimauves, des fruits, chocolat noir ou meringue.

 Boissons recommandées boivent de l'eau minérale non gazeuse et de jus naturels. Jus doivent contenir la quantité minimale de sucre. Dans la période de lactation doivent être évités raisin, d'orange et de jus de tomate. Complètement exclure de votre consommation alimentaire des boissons gazeuses parce qu'ils provoquent la fermentation dans l'estomac du bébé. L'eau brute du robinet est également recommandé de boire, car il contient de grandes quantités d'impuretés.

 Menu mères de soins infirmiers dans le premier mois doit être d'au moins 1 litre de liquide par jour. Sinon, vous risquez de provoquer de graves problèmes dans le lait maternel.

  •  Les produits laitiers

 Les produits laitiers contiennent de grandes quantités de calcium, de sorte qu'ils doivent être présents dans l'alimentation des mères allaitantes dans le premier mois. Il ne est pas recommandé d'utiliser le lait de vache entier, car il est un puissant allergène. Il est préférable de manger du fromage, le yogourt, le lait fermenté cuite, crème sure, fromage cottage et le fromage savoureux.

  •  produits céréaliers

 Ces aliments devraient constituer la base de la nourriture. Céréales préférable de choisir du riz complet, l'avoine et le sarrasin. Il est également recommandé de manger des céréales et des pâtes de blé dur. Pain utile d'utiliser repas. Ces produits sont bien reflétées dans la digestion des enfants, le nettoyage du corps à partir de produits de désintégration.

 Quoi ne pas manger maman alimentation dans le premier mois?

 Toutes les femmes pendant l'allaitement devraient être complètement exclus de l'alimentation les produits suivants:

  1.  Liqueur;
  2.  Les boissons gazeuses;
  3.  Jus non-naturelles;
  4.  Fruits de mer allergénique: crabes, écrevisses, poissons délicatesse et le maquereau;
  5.  .. Forte thé et café, v Pour Ces boissons excite le système nerveux de l'enfant;
  6.  Ail et les oignons;
  7.  Agrumes et de fruits tropicaux, les framboises et les fraises;
  8.  Noix, le sucre, le lait entier, le miel et les noix;
  9.  Aliments en conserve;
  10.  Fast food;
  11.  Chips, pâtisseries, biscuits, pizza, etc.
  12.  Mayonnaise, sauces, assaisonnements gras et épicés fumés;
  13.  Différentes saucisses, bacon et les viandes grasses;
  14.  Les légumineuses (pois, haricots, fèves, etc.) - qu'ils augmentent la formation de gaz dans l'intestin d'un enfant.

 L'allaitement d'un bébé - une des périodes les plus heureuses de la maternité. Suivre un régime alimentaire équilibré, de ne pas provoquer une réaction négative de l'enfant au lait maternel. La gestion de menu de bonus de Nice est de réduire l'excès de poids, ce qui est particulièrement important dans les premiers mois après la naissance!