Maladies de l'oreille peuvent à juste titre être considérés comme l'un des plus dangereux. La gravité des lésions dans ce cas est due risque de perte et des dommages auditifs au système vestibulaire, qui est situé dans l'oreille interne, a appelé à la structure comme un labyrinthe.

 Des exemples de ces maladies peuvent être la maladie de Ménière. Son signe d'accumulation de fluide dans la cavité de l'oreille interne. Il exerce une pression sur les cellules qui sont responsables du maintien de la fonction d'équilibre qui permet à une personne de régler sa position dans l'espace par rapport à d'autres objets. Pour la première fois ce syndrome a été étudiée scientifique français Prosper M? Ni? Re, dont le nom a été appelé.

 De là?
 Malgré le fait que la cause exacte de la maladie de Ménière aujourd'hui ne est pas installé, la plupart des chercheurs conviennent que le développement de cette maladie directement affectée par les facteurs suivants:

  •  maladie du labyrinthe qui se produisent en présence d'inflammation existante;
  •  un traumatisme crânien impliquant la région dans laquelle l'oreille;
  •  pathologie vasculaire générale associée à une mauvaise circulation sanguine, une hypoxie tissulaire.

 Dans certaines études universitaires également donnés à certains processus infectieux qui peuvent se produire dans d'autres voies respiratoires supérieures, mais qui ont des échos dans la forme du syndrome de Ménière.

 Quels sont les signes signifient?
 La maladie clinique est décrite comme suit. Chez les patients présentant des attaques de vertiges, qui sont de nature périodique et particulièrement intensité qui est associé à un dysfonctionnement du système vestibulaire.


 Pour cette raison, il ya un trouble de l'équilibre, de sorte que le patient ne peut pas se asseoir, se tenir debout, encore moins marcher. Des signes évidents servent aussi des nausées et des vomissements, qui peuvent compléter les symptômes ci-dessus se produisent ou se séparent d'eux. Comme un symptôme typique décrit la douleur dans l'oreille (oreille), qui peut se déplacer dans le bruit ou bourdonnement. La pression artérielle est nettement inférieur à la normale, qui agit comme un peau pâle d'affichage externe.

 La maladie se caractérise par son caractère imprévisible. Parfois, le patient est incapable, son audition complètement absente (en supposant que la pathologie transition d'une oreille à l'autre), il ne peut pas naviguer dans l'espace. Cependant, il ya des cas où les signes cliniques peuvent devenir moins sévère, voire disparaître.

 Comment est?
 Traitement du syndrome de Ménière, étant donné la complexité de la maladie, peut conduire à un rétablissement complet, mais il ne rend pas inutile. agents de médicaments nommés dans ce cas, aident à réduire les symptômes et prévenir les nausées et les vomissements. Les fonds provenant du groupe de diurétiques pour aider à réduire le liquide accumulé. Afin de supprimer l'excitabilité des sédatifs appareil vestibulaire prises. Un rôle important dans la stabilisation du patient joue un aliment de correction, à travers laquelle parvient à réduire le nombre d'attaques. Pour ce médecin développe un régime spécial qui se concentre sur le patient.