Psychologie exhaustivité. Comment vivre un homme plein ne connaît que celui qui est ressenti de l'expérience. Qui sait ce que vous ressentez quand vous décidez que vous serez pas gérer leur régime alimentaire, le comportement, les habitudes. Et comme si vous ne avez pas essayé de noyer cette voix stridente haineux, exigent toujours de la nourriture, rien.

 Vous pouvez vous torturer régimes disparaissent heures dans la salle de gym, mais la finale est toujours la même: une fois que vous venez à la maison nakupyvshy vers la montagne de sa nourriture préférée et cracher tous les efforts, vous mangerez, obtenir ce plaisir et affiches de l'impuissance, de la compréhension fou cette bataille a joué à nouveau.

 Il est surprenant que, avec tant de moyens et méthodes de problème de perte de poids de surpoids dans le monde est de plus en plus aiguë chaque année. Dépendance à l'égard des aliments est maintenant sur un pied d'égalité avec l'alcoolisme et la toxicomanie. Pourquoi? Parce que ces maux une racine - l'âme. Et ces gens n'a pas de sens d'avaler des pilules, des injections hacher, sang propre courir le matin jusqu'à résolu problème psychologique qui a causé cette condition.

 Nous courons besoins

 Le besoin de nourriture - un besoin biologique de base, il fournit notre existence. Dans celle-ci il ya beaucoup d'autres besoins personnels et sociaux, tels que l'amour, la reconnaissance, l'acceptation de soi.

 Lorsque le besoin se affiche, il est exprimé dans la frustration, l'analyse est la reconnaissance des besoins, veut que les gens à comprendre que ce est. Il va dans la cuisine, a ouvert le réfrigérateur, obtient un mangeur de gâteau. Le besoin est satisfait, la paix et le bonheur âme, pause se produit quand une personne tout le monde heureux et ne veut rien. Maintenant, imaginez que cette exigence ne est pas satisfaite, car il n'a pas été correctement défini - pas de bonheur, pas d'euphorie, aucune pause ne se produit pas.

 Fat personnes le plus souvent interprètent mal les signaux du corps. Les inquiétudes au sujet d'une querelle avec son mari, problèmes au travail provoque une gêne, comme la faim. L'homme qu'ils considéraient comme le besoin de nourriture. Il essaie signaux inconnus et confus au sujet du besoin psychologique de donner une forme familière et satisfaire les utiliser substitution alimentaire se produit.


 Depuis quelque temps, cela fonctionne, mais parce que la demande était malheureux - pas pour longtemps, la voix méchante fait à nouveau sentir, et les gens ont commencé à manger de nouveau.

 Les vraies raisons de complétude

 Les psychologues ont depuis longtemps trouvé cette plénitude - est toujours un besoin de protection et de peur. Beaucoup, sentant la peur, le doute de soi, la réflexion, et parfois même entendu des amis qu'ils ne sont pas bon, pas bon, intelligent, etc., littéralement grandi autour d'une coque de protection de graisse. Il est bastion inexpugnable les protège de tous les troubles et coups du sort, et ils ont tous des forces maintiendra sa permanence et la durabilité.

 Donc, nous vivons depuis des années la construction d'une forteresse autour de lui-même, qui devient progressivement une prison, et de ce cercle vicieux de soi est très difficile à briser. Vous devez réaliser que la raison principale - l'opposition interne lui-même, ne aiment pas à lui. Et à partir de tout ce que nous ne aimons pas, nous essayons de se isoler, de l'ignorer, "Je suis si laide et grosse, comment puis-je me aimer?".

 Pour déverrouiller ce cercle?

 Pour résoudre le problème doit d'abord arrêter l'auto-flagellation constante. Bien sûr, l'amour une fois chaud pour sa colère ne fonctionne pas, mais plutôt le début et que vous pouvez observer sans jugement sur leur comportement, sans donner des estimations. Vient ensuite la compréhension qui est exactement votre plénitude.

 Il ya intéressant, même quelque chose d'amusant, un exercice qui peut aider à rendre à la cause réelle du problème. Dessinez sur papier exhaustivité votre image que vous l'imaginez. Mettez deux chaises et un d'entre eux "post" de l'exhaustivité et de se asseoir maintenant devant elle et demander ce que vous en avez besoin ce qu'il veut? Puis changer pour une chaise en face de et responsable au nom de sa plénitude. Essayez autant que possible de se habituer à l'image de l'état de votre esprit va changer, et il vous commencer causes profondes de vos problèmes. Gardez cet état d'esprit ne sera pas long, mais ces brefs éclairs est suffisant pour beaucoup de vous-même à comprendre. Aimez-vous et être en bonne santé!