Top 10 mythes sur l'alimentation saine. Les principes de bonne nutrition dans certains cas contradictoires. Avouons-le.

 Mythe 1. Petit déjeuner manger sections seuls déjeuner avec un ami, le dîner et donner à l'ennemi.

 Alexandre Souvorov était certainement un grand soldat. Mais sa connaissance de la nutrition, malheureusement, moins d'un art martial. On sait maintenant que le rapport optimal du volume et de l'apport calorique au repas est: Petit déjeuner - 30-35%, le déjeuner - dîner et 40-45% - 25% de l'alimentation quotidienne.

 Mythe 2. Fruits et légumes crus sont toujours utiles, et il peut y avoir, même si quand et combien.

 Oui, les fruits et les légumes crus est certainement utile, mais pas toujours et pas dans ne importe quelle quantité. Tout d'abord, il ya des gens bien et dont certaines organisme assimile mauvaise fromage gras. Ils ont même de petites quantités de fruits et légumes crus peuvent provoquer des ballonnements, brûlures d'estomac, de la diarrhée. Deuxièmement, les légumes et les fruits cuits doivent également prendre, et le rapport optimal des fruits et légumes crus et cuits pour une personne en bonne santé - environ 2: 3. Troisièmement, l'utilisation des avantages réels de légumes crus et de fruits ne apporte que sur un estomac vide, ou plutôt - comme le premier (ou, le plus souvent dire zéro) repas ou entre les repas. Utilisez les fruits et légumes crus après le repas, le dessert plutôt nuisible qu'utile: ils causant ainsi des processus de putréfaction et de fermentation dans l'intestin. Ajoute que la plupart des gens ont un bon système digestif apprend fruits et légumes spécifiques au lieu où la personne est née et a grandi, et bien pire à faire face avec des spécialités d'outre-mer. 

 Mythe 3. Complètement les graisses de l'alimentation - la graisse sur eux et généralement elles sont nuisibles.

 Ainsi, la consommation excessive de graisse est mauvaise. L'excès de graisse devient vraiment dans les réserves de graisse, ce qui provoque le dépôt de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Mais ce est l'excès! Les matières grasses sont nécessaires à l'organisme, une moyenne de 70 à 100 grammes par jour. Récemment publié plusieurs ouvrages de nutritionnistes de très bonne réputation, là où le nombre justifiés et petits - de 30 à 50 grammes par jour. Mais la réduction de l'apport en graisses est nécessaire de contrôler la composition des matières grasses utilisées pour empêcher l'apparition d'une déficience en acides gras essentiels.

 Mythe 4. Mangez plus d'huile végétale - de lui graisse. Remplacer les graisses végétales animales d'huile.

 En fait, l'huile végétale en calories est beaucoup plus élevé que crémeux. Si la plupart des variétés de beurre teneur en matières grasses de l'ordre de 70-75% en crème sure - 10-30%, presque toutes les variétés de plantes - 99 ou même 99,9%. Et graisses végétales déposés dans nos réserves de graisse ne est pas pire que les graisses animales. beurre de cholestérol, en effet, contient beaucoup plus qu'un légume, mais si la consommation totale de gras ne est pas excessif, il ne peut pas avoir peur dépôts sur les parois des vaisseaux sanguins. Cholestérol, incidemment, est également essentiel pour le fonctionnement normal de l'organisme, et le dommage est juste trop de sa quantité. Recommandation "classique" - utilisée le jour de 70 à 100 grammes de gras dans les huiles végétales devraient représenter 25 à 30 grammes.

 Mythe 5. Mangez l'huile légère - ils sont extrêmement utiles.

 À long Cette journée nous sommes assurés à la télévision. Mais ce ne est pas vrai! Substituts de beurre - soi-disant la lumière ou de l'huile de la lumière ultra - fabriqués principalement à partir d'huiles végétales, mais pendant le traitement qu'ils subissent un traitement spécial, dite hydrogénation, afin qu'ils restent solides à la température ambiante. Une étude indépendante a révélé que les huiles végétales hydrogénées pour le corps encore plus nocif que les graisses animales.


 En outre, la teneur en matières grasses des huiles légères / ultra légers - 60-75%, presque égale à la teneur en matières grasses du beurre. Et où est facile?!

 Mythe 6. Ne pas manger des bonbons avant le repas - une perte d'appétit.

 Droite. Perte. Si pas complètement, il est très sensible. Mais est-ce mauvais? Pour la plupart des gens, est beaucoup plus urgent problème d'excès de poids que son absence. Et avant les repas consommés tranche de chocolat ou une cuillère de miel aide à émousser la faim et ainsi éviter de trop manger. Surtout si vous êtes vraiment faim beaucoup, dire, manqué le repas précédent.

 Mythe 7. Soupes devraient manger au moins une fois par jour. Qui ne mange pas de la soupe, de gagner ulcère.

 Plus d'un sujet controversé. Insights n'a pas détecté le moindre lien entre l'utilisation / désuétude soupes et apparition d'ulcères gastriques (et d'autres maladies de l'appareil digestif). Oui, une bonne soupe faite à partir aliments sains et naturels - aliments utiles. Mais sur les mêmes produits, autrement cuites, disons, un ragoût de légumes, l'avantage est susceptible d'être moins. Outre les soupes, comme tout autre liquide bu immédiatement avant les repas ou quand il est dilué suc gastrique, ce qui complique et ralentit la digestion. Soupes vraiment utile que si la seconde vous allez manger quelque chose assez sec.

 Mythe 8. Les boissons gazeuses bonne boisson désaltérante. Surtout réfrigérés.

 Rien de tout cela. Une fois de plus dès la soude soif. Surtout après que, qui sont utilisés à la place du sucre «régime» édulcorants. Le dioxyde de carbone contenu dans l'eau de soude refroidit la bouche, de l'œsophage et de l'estomac, créant l'illusion d'étancher la soif, qui (l'illusion), cependant, est très rapide. Cela complique l'absorption du dioxyde de carbone de l'eau dans l'estomac peut provoquer des brûlures d'estomac, gonflement abdominal, éructations. Combien de carbonatation marques populaires, les colorants et autres produits chimiques modernes?

 La meilleure boisson désaltérante eau chaude - chambre simple ou à manger (eau saumâtre) minérale. Il est plus rapide que ne importe quelle autre boisson est absorbé dans le tractus digestif supérieur et compenser la perte de fluide (un minéral - et sel). Des boissons fraîches sont absorbés plus lentement.

 Mythe 9. Buvez besoin après un repas.

 Boire du thé, café, jus, boissons de fruits immédiatement après un repas - «mauvaises habitudes." Les plus communs Pendant et immédiatement après un repas ne doit pas boire! Sauf lorsque vous utilisez un aliment sec - boire de petites gorgées d'elle, une petite quantité d'eau possible et même nécessaire. Le fluide vidangé pendant et immédiatement après un repas, diluer salive et le suc gastrique, réduit la concentration des enzymes digestives en eux, qui à son tour ralentit et entrave la digestion. Recommandé de boire au moins une demi-heure avant un repas et pas moins d'une heure après avoir mangé.

 Mythe 10. Les jus de fruits sont utiles.

 Les jus de fruits qui fournissent des vitamines nécessaires à l'organisme, sont très riches en calories. Un verre de jus de raisin ou de pomme fournit environ 200 calories - que deux grosses pommes ou les pommes de terre de taille moyenne. Juice prend peu de place dans l'estomac et est absorbée très rapidement, tandis que les fruits et les pommes de terre sont assimilées beaucoup plus, prendre plus d'espace et de donner une sensation de satiété.

 Depuis jus de fruits est rapidement absorbé, les niveaux de sucre dans le sang peuvent passer rapidement, provoquant une forte libération de l'insuline, l'hormone qui est responsable pour le stockage de l'énergie. Ce saut peut améliorer la graisse à l'insuline et entraîner une augmentation de l'appétit après le retour au niveau de glucose à la normale.

 edabezvreda.ru