De mauvaise humeur: ce qu'elle est et comment le combattre. Tout le monde une fois dans ma vie était si mauvaise humeur. Juste réveiller un matin, et il ne est pas si: chat hurlant, bien que non en mars, la fenêtre la pluie, arrose de neige, ou, au contraire, le soleil trop lumineux coulée, quelqu'un avait allumé le ménage de télévision fort ou se réveiller fatigué une. Et puis il ya les parents ou si préféré ne pas remarquer que ce ne est pas pour eux, et se accrochent à des questions.

 Mais vous ne savez jamais les raisons? Parfois, il ne ya aucune raison pour une mauvaise humeur, et se réveiller avec le sentiment que vous avez tous la haine. Comment pourrait-il ne pas provoquer une querelle avec quelqu'un.
 Nous pensons rarement en quelque sorte à ce que les principales raison que les travailleurs ou le scandale de la famille est juste une mauvaise humeur. Après tout, quand dans la filature tornade hurlant angoisse, rage ressentiment, et seulement par la force des limitera larmes très difficile de résister et de ne pas crier à vos amis ou collègues.
 Il ya plusieurs raisons à cela. Le principal facteur de deux de mauvaise humeur: interne et externe. Si milieu pauvre émotionnelle a été amené de l'extérieur, dans ce cas pour expliquer la situation plus facile. Par exemple, vous avez eu une querelle avec un voisin qui fume constamment sur les escaliers, et vous avez un petit enfant qui est allergique à la fumée, et juste fatigué de vous inhaler la fumée du tabac saveurs. Dit les voisins ne ont pas répondu, ont dû déménager dans des tons plus élevés. Et rien. Il semble s'être calmée après une querelle, et continue de saper le ver à l'intérieur. Vous ne voulez pas le lien de cause de mauvaise humeur à une récente conversation. Cependant, pour cela et il ne ya aucune raison, parce que vous avez tout fait correctement et livrer à un voisin leur point de vue ont longtemps été nécessaire. Cependant, les psychologues estiment que le lien le plus direct.
 Cette querelle vous aurez non seulement gâcher votre fond émotionnelle, mais lui-même poussé de l'homme. Après tout, les gens veulent être aimés et respectés (sans tenir compte de certains cas, tels que les vampires de l'énergie qui se nourrissent sur les émotions négatives), et ces actions, nous entrons de l'amour à détester. Et avec une mauvaise humeur cerveau nous envoie ce message.
 D'autres facteurs externes peuvent provoquer des sentiments malades peuvent être plus compréhensible pour vous, et logique. Ce est une des raisons complètement objectives qui affectent toute personne normale: perte d'emploi, maladie de leurs proches, pillage, la liste est longue. Dans ce cas, les psychologues conseillent ou les circonstances changent: trouver un emploi, acheter des médicaments et des soins pour les malades, ou pour changer leur attitude envers le problème. Après tout, comme nous regardons les défis et ce que l'humeur de les entrer dans la bataille, dépend beaucoup.
 Il est beaucoup plus difficile de résoudre le problème de la mauvaise humeur quand sa source, ce est vous. Dans ce cas, vous devez appeler votre moi intérieur dans un discours très sérieux et faire face à leurs sentiments et leurs besoins. Tout en faisant cela n'a tout simplement pas envie. Lorsque nous sommes dans une humeur triste, le contraire est le désir de rapidement se débarrasser de celui-ci, ne pas se engager dans l'introspection, qui attire encore plus l'apathie.
 Variant de se débarrasser d'une mauvaise humeur - est de reporter l'examen avec vous alors, mais dans ce cas l'état déprimant d'esprit sera bientôt de retour à nouveau, parce que nous ne avons pas éliminer la cause, mais seulement artificiellement soulevé son esprit combatif. Malgré le fait que les pensées sont confus et veulent faire le moins samokopannyam ne ont donc pas encore si nous sommes bons, mais seulement pendant une courte période pour se débarrasser d'une mauvaise humeur.
 Les médecins disent que la réponse est les émotions négatives hémisphère droit du cerveau, tandis que les émotions positives peuvent donner est laissé. En même temps, il est également responsable de processus de la pensée. Cela signifie que doivent encore penser.
 Une mauvaise humeur peut être causée par le blocage nos besoins. Par exemple, vous vouliez terriblement doux, mais vous êtes sur un régime. Essayer de chasser cette pensée, mais elle obstinément le dos. Que faites-vous dans cette situation. Allez manger une cuillerée de miel ou de fruits, comme une envie de battre en retraite, mais le sentiment de satisfaction ne est pas, parce que le corps a demandé une grande barre de chocolat, et vous ne avez pas obéi. Ainsi, la première étape pour vaincre la mauvaise humeur est une analyse honnête de leurs besoins et leur soutien. Il est important de poser la question: «Qu'est-ce effectivement je ai besoin". Ce est beaucoup plus facile de se débarrasser d'une mauvaise humeur et ne pas laisser se développer en une véritable dépression.


 Quelle est la différence entre une mauvaise humeur de dépression

 En fin de l'automne, au début du printemps et au milieu de gel maintenant et puis nous nous attrapons une certaine frustration. Dans la rue une fois de plus ne voulons pas aller, alors nous sommes privés de ces plaisirs que la randonnée quelque part avec des amis, faire du shopping et plus encore. Même relativement courtes heures de clarté qui nous pousse poshvydshe la maison à la télévision ou l'ordinateur. Et il est important de déterminer pourquoi il est vous êtes préoccupé, ce est juste une mauvaise humeur ou sont déprimés.
 Les gens exagèrent souvent leurs sentiments et leurs émotions, comme condition temporaire sombre d'habitude, ils appellent la dépression. Cela semble plus solide et plus facile de trouver des sympathisants. Ne pas qualifiée pour comprendre l'état actuel de la personne ne est pas si facile, parce que la plupart de ses commentaires et générale portent purement subjective. Dans une interview que beaucoup de gens à la recherche de pitié, peut sembler même des pensées suicidaires, même se ils ne sont pas présents. Dans ce cas, il est préférable d'informer votre ami (ou vous-même) fera appel au médecin qui sera en mesure de faire le bon diagnostic.
 Il ya une énorme différence entre l'humeur négative et la dépression. Il ya plusieurs caractéristiques à la fois interne et externe, pour vous aider à séparer les deux concepts. Et il est impératif de différencier leur mauvaise humeur comme influencé les choses plus agréables peuvent facilement se changer pour de bon, et la dépression - est avant tout une maladie mentale qui nécessite un traitement spécialisé.
 D'abord, vous devez vous poser la question: «Est ma situation si désespérée?" Et arrivez à ce réponse très honnête. Même si votre vie est vraiment série, essayer de simuler une situation acceptable: gagner à la loterie, et un grand amour mutuel, carrière bondira comme. Maintenant écoutez-moi: Est-il plus facile si vous vous sentez plus heureux. Si oui, alors très probablement votre mauvaise humeur en raison de difficultés temporaires et une fois hors les facteurs externes que vous obtiendrez bientôt mieux. Seulement nous croyons vraiment dans la situation que vous imaginez, ne rejette pas, disent-ils, les perdants rien de bon ne se passe jamais encore.
 Si vous avez tout sur les recommandations, et de mauvaise humeur pas d'importance. De plus, à ce stade, vous et pas de problèmes particuliers et le sens visqueuse de désespoir ne lâche pas, alors très probablement votre maladie appelée dépression. Souvent souffrant de dépression est les gens qui réussissent et les plus riches, qui aiment tout ce qui est juste vivre et profiter, et ils prétendent que tout ce qu'ils ne ont pas longtemps puisque le succès ne est pas heureux, et, au contraire, fatigué de l'ordre de la vie.
 Une autre caractéristique qui vous permet de savoir ce que vous avez: la dépression ou l'humeur dépressive, est la relation de l'homme à lui-même et d'autres. Dans une mauvaise humeur les gens sont souvent coupables de regarder autour et de les déchirer leur colère. Quand la dépression au contraire, une personne engagée samokopannyam sans facteurs externes de préavis qui l'a empêché, et tous les problèmes blâme que lui-même. Ce est pourquoi souvent la seule possibilité de tout changer, pour ceux qui souffrent de dépression est le suicide. Après tout, si je pars, je serai mieux.
 En troisième, il est nécessaire d'examiner le fond émotionnelle du patient. Dans une mauvaise humeur, les gens devraient parler, pleurer, crier, casser sur l'environnement. Souvent, ces personnes dorment mal et souffrent d'un manque d'appétit. Ils sont à la recherche pour le soutien et la compréhension des autres. Les gens qui souffrent de dépression sont traités très différemment. Ils contrastent avec personne à contacter, ce est d'avoir des problèmes de sommeil, ne dort pas et d'essayer de se cacher de tout le monde. Ils suppriment émotions en vous-même. Quand une personne a une mauvaise humeur, il trop nerveux, et la dépression contraire, apathique. Ce est dangereux et la maladie.


 Pour ceux qui nous entourent ne peuvent tout simplement pas voir les symptômes et non fournir une assistance en temps opportun.
 Quatrièmement, et le plus important aspect de ceci: la relation de l'homme à la réalité et la perception d'eux-mêmes en elle. Si un patient se demande «Qu'est-ce la même chose pour moi dans une mauvaise humeur ou dépression?", La réponse est évidente - de mauvaise humeur. Lorsque les personnes déprimées ne sont pas en mesure d'évaluer objectivement la situation et d'analyser leurs pensées. Ce est pourquoi l'homme prévoit le suicide ne est pas paraître quelque chose de terrible ou immoral. Ce est juste un moyen facile de résoudre tous les problèmes d'un seul coup.
 Ironiquement, la dépression (ou pense qu'il dépression) souffre la jeunesse. Cela apparaît clairement dans les réseaux sociaux. Les gens mettent eux-mêmes se interrogent sur l'état, on peut trouver, télécharger musique mélancolique, ensemble, appropriées, à leur avis, photos de mauvaise humeur, et groupe organisé "Pour ceux qui ne ont rien à perdre", "Ces Qui sait ce que la dépression »et ainsi de suite.
 Heureusement, la plupart de ces jeunes ne ont aucune idée de ce qui est la dépression. Armatures eux un moyen d'attirer une plus grande attention, afin de trouver de nouveaux amis. Après l'appel, écrire un petit visage qui ne peuvent pas jeter les gens déprimés, se cachant de tout concentrer sur vous-même. Tout ce qui est dérivé du fait que les jeunes ne ont pas l'amour, les amis. Ce manque de réalisation de soi et éventail intéressant de communication crée une mauvaise humeur. Et, selon les jeunes, la meilleure façon dans cette situation - souffler brouillard allusion à leurs plans suicidaires et d'attirer ainsi l'attention des autres à la personne.
 L'effacement délibéré de frontières entre l'humeur et la dépression méchant très dangereux. Pour tout le potier entourant de soi-disant malades mentaux, ceux qui ont vraiment besoin d'aide passe inaperçu. Et pourtant, la dépression non traitée plus, plus la probabilité que tout peut se terminer en tragédie. Man va complètement autour et ne pas être en mesure de retourner à la vie normale.
 En effet, la dépression ne est pas si facile à surmonter. Beaucoup engagés dans l'auto et à avaler paquets antidépresseurs. Ce est une route très dangereuse, parce que les comprimés ne nettoient pas le problème, mais sa conséquence, et afin que le patient obtient une dépendance physique et psychologique sur les médicaments, ce qui aggrave encore la maladie.
 L'un des traitements les plus efficaces pour la dépression sont la psychothérapie. Trouver un professionnel et résolu à se tourner vers lui pour aider compétente - la première étape sur la voie de la reprise. Parce que la cause de la dépression est à l'intérieur vous et un bon médecin est en mesure de vous guider à travers les labyrinthes de votre âme et aider à aller à l'essentiel.
 Bien sûr, une option extrême - un appel à l'hôpital pour un traitement médical. Cette méthode se applique uniquement dans les cas où une maladie a commencé, et de l'état du patient est extrêmement dangereux, surtout pour lui. Puis effets besoins véritablement patients des médicaments et prolongé à l'hôpital. Mais les méthodes de lutte contre assez mauvaise humeur.


 Comment faire face à la mauvaise humeur

 La potion parfaite d'une mauvaise humeur est classes d'activité mentale. Vous pouvez jouer à des jeux qui font exercer un effort mental. Par exemple, pour jouer aux échecs ou solitaire décomposé. L'essentiel ici est réflexion méthodique.
 Retirer la fatigue accumulée par jour, et avec elle la mauvaise humeur, aide à l'eau. douche ou baignoire contraste avec de la mousse parfumée et l'arôme de sel de mer ne seront pas seulement dissiper l'ennui, mais aussi tonifier le corps, renforcer le système immunitaire. Mieux encore, lorsque le traitement de l'eau sera l'enseignement. Pour ce faire serait bien de se inscrire dans la piscine et visiter plusieurs fois par semaine.
 Prenez la danse, l'aérobic et le fitness. L'exercice modéré non seulement de dissiper la mauvaise humeur, mais aussi donner confiance. Après vous apprenez à utiliser votre propre corps et vous pouvez ajuster la forme qui vous rendent attrayant.
 Prenez la créativité. Ce est pour mieux transformer le négatif en quelque chose de beau. Même si vous ne dessinez pas très bien, vous pouvez vous battre de mauvaise humeur en utilisant papier, crayons et peintures. Dessiner sur un morceau de votre ennui, puis utilisez les images tentent de la détruire. Par exemple, se cacher dans une boîte, creuser, utopies, punition pour son loup et ainsi de suite. Donc, vous rozvazhytesya. Si vous ne voulez pas peindre pendant une longue période, il est possible à l'image de votre mauvaise humeur juste brûler la feuille et de jeter les cendres dans la boîte à sa dispersées par le vent.
 Ne oubliez pas que vous avez des amis, mais ne les appelez pas se plaindre de la vie difficile. Cela vous aliéner des amis et même aggraver votre état. Organisez une partie de plaisir, mais il n'a pas invité ceux qui sont toujours pleurnicher. Essayez les moments difficiles de votre vie pour éviter des rencontres avec les pessimistes, et vice versa glisser pour mettre en évidence les individus en vue gaie du monde. La partie vous aidera non seulement à oublier le problème, mais un bon moment.
 Laissez activité qui nécessite de routine plus tard. Maintenant, il ne fera qu'augmenter votre irritation. Au contraire, il est préférable de faire quelque chose d'actif, le nettoyage de la maison ou aller faire un jogging.
 Prenez une petite amie ou amant et aller au théâtre ou au cinéma à la comédie. Pendant les deux - deux heures et demi vous serez dans une pièce où les sons de rire et nourris de cette façon émotions positives comme nécessaires dans votre état. Si vous ne voulez pas aller quelque part, vous pouvez regarder un film à la maison, mais en tout cas pas choisir le mélodrame. Pour voir le film d'horreur même approprié - le corps va secouer, l'adrénaline sera hausser le ton.
 Pour augmenter l'adrénaline que vous pouvez faire quelque chose de fou (dans des limites raisonnables bien sûr). Par exemple, vous pouvez aller faire du ski, saut en parachute, galop à cheval pour monter sur le kart et ainsi de suite. Cette liste pourrait être prolongée indéfiniment.
 Peu importe comment ça sonne ringard, mais le principal moyen de lutter contre la mauvaise humeur est optimiste. La Colombie a souvent répété: "Pour voir un arc en ciel, vous devez traverser la tempête." Rappelez-vous que série ne peut pas durer éternellement, et le monde est plein de plein de gens qui sont beaucoup moins chanceux que vous.
 Résistez à la paresse. Vous ne avez pas atteint les mains à un nettoyage général, nettoyage de fleurs jardin de mauvaises herbes, réarrangement de meubles, puis juste le bon moment pour le faire. Même si vous ne avez pas envie - se peresylte. La chose principale pour commencer, puis le cas serait aller plus vite. Tout d'abord, l'activisme produit une hormone qui aide à renforcer l'esprit, et d'autre part, le temps se envolera pour vous et vous affligez pas perceptible lorsque NO. Dans la soirée, en sirotant un thé dans un appartement purement nettoyé ou en admirant un magnifique parterre de fleurs, vous pourrez augmenter de votre humeur.
 Écouter de la bonne musique, mais ne comprennent pas les ballades tristes, surtout si la cause de votre mauvaise humeur - l'amour non partagé. Trouver rythmique, mélodie de conduite et Shake It Up, postrybayte dessous. Ne ayez pas peur de sortir de leurs cadres, car à la maison, vous ne le verrez pas. Pour cette même raison, il serait bon de visiter une discothèque. Par ailleurs, la danse est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d'oublier les anciennes.
 Simplement se promener. Tout d'abord, l'air frais améliore la santé, et d'autre part, ce est le même changement d'activité ou de repos. Promenez-vous dans votre région, ou faire un voyage d'un étranger et se promener dans les rues inconnues. Vous pouvez prendre un livre et le lire à l'air libre, sur les rives de la rivière, par exemple. Visitez le parc préféré, monter le carrousel. Faites attention aux choses agréables: Laughing Baby, gambader animaux, la belle nature.
 Adopter un animal de compagnie. Chaton ou un chiot drôle ludique seul ne peut pas apporter un sourire. Leur présence constante vous rappeler que vous n'êtes pas seul. En outre, vous devrez vous occuper de personne, ce qui signifie qu'il est temps pour la réflexion triste vous serez beaucoup moins.
 Allez faire du shopping, surtout si vous êtes une femme. Les psychologues ont longtemps montré qu'il n'y a rien qui améliore l'humeur du beau sexe, en tant que nouveau chemisier de mode et des talons hauts. Le shopping est en effet l'un des meilleurs médicaments.
 Prendre son apparence: aller au spa, offrez-vous le massage exotique, rafraîchir le visage avec des produits cosmétiques, manucure ou pédicure font.