Styles de yoga. Yoga - un type utile de l'activité physique qui renforce à la fois le corps et l'esprit. Il existe plusieurs types de yoga, de sorte que chaque homme peut choisir le convenable.

 Ananda Yoga
 Cette ligne de yoga combine différentes pratiques physiques et spirituels. L'objectif principal de Ananda Yoga - énergie propre et donnent du corps et de l'esprit de l'homme, pour les préparer à la méditation. Chaque asana ce style de yoga est considéré comme un moyen d'augmenter la conscience de soi. Dans le processus d'utilisation de différentes affirmations - est une autre caractéristique de Ananda Yoga.
 Les partisans de ce style de yoga pratiqué soi-disant exercices énergétiques, au cours de laquelle un certain tendue et détendre les exercices du corps et la respiration effectuées simultanément les remplir avec de l'énergie.
 Ashtanga Yoga
 Ashtanga est probablement l'un des styles les plus difficiles du yoga en termes de charges d'intensité, il a besoin. Ashtanga Yoga tâche - pour réchauffer le corps de sorte que commença l'élimination active des toxines des tissus. En outre, bien sûr, ce style de yoga développe la souplesse et l'endurance.
 Yoga intégral
 Yoga intégral combine différents pratique du yoga, y compris asana, pranayama, service désintéressé, la prière, la méditation, l'introspection. Plus d'attention est encore donnée à la méditation, pas exercé. Faites du yoga intégrante clairement structuré. Elles durent 75 minutes, dont 45 sont dédiés asanas, des exercices de respiration et de relaxation profonde. Les cours se terminent avec la méditation.
 Yoga Ayenhar
 Le principal objectif Ayenhar Yoga - correction des déséquilibres structurels dans le corps physique. Les instructeurs de ce style de yoga en accordant une attention particulière à la façon pendant l'exercice sont les pieds, les mains, le bassin et la colonne vertébrale. En raison de cette attention aux classes de détail sont tenues à un rythme lent à modéré, et pour cette raison Ayenhar apprendre le yoga seul est presque impossible.


 Les exercices de respiration de yoga Ayenhar payés pas beaucoup de temps que d'autres styles de yoga.
 Kripalu Yoga
 Ce style de yoga est souvent décrit comme «méditation en mouvement». Lors de l'exécution asanas se concentre non seulement physique, mais l'état émotionnel. Chaque asana est fait depuis longtemps, ce qui permet d'identifier leurs blocages émotionnels et se débarrasser d'eux. L'un des principaux objectifs de Kripalu Yoga - apprendre à faire confiance à la sagesse de votre corps, voici donc poses spontanées bienvenue qu'une personne peut faire dans la salle de classe, l'écoute de votre corps.
 Kundalini Yoga
 Cette pratique ancestrale, l'une des principales tâches de ce qui est la libération de Kundalini - réservoir d'énergie qui sont stockées dans le corps. Avec des exercices de respiration, les asanas, les mantras et la méditation de diriger consciemment cette énergie à travers les chakras, ou de l'énergie le long des centres de la colonne vertébrale.
 Sivananda Yoga
 Cinq grandes pratiques de sivandada de yoga - asanas, techniques de respiration, la relaxation profonde, un régime végétarien, pensée positive et la méditation. Typiquement, chaque yoga Sivananda de classe se compose d'une série d'exercices de respiration, les asanas "salutation au soleil», une série de 12 classiques des exercices de yoga et de relaxation. Chaque séance commence et se termine avec des mantras de lecture ou des prières.
 Viniyoha
 Viniyoha - un croisement entre un yoga méticuleusement précise Ayenhar et nécessite une forte stress physique Ashtanga yoga. Asanas sont choisis en fonction des besoins et des capacités de chaque élève, avec la participation de physique, besoins affectifs, caractéristiques culturelles, et leurs droits de souhaits. Une bonne respiration dans viniyohe est plus important que des exercices de technique.