Chaud soleil, protalinki premier verte ... Et derrière elle - frais aneth, le persil, les radis, fraises importées de loin et les cerises. Au printemps, ils veulent manger et seulement eux. Il semble si facile de renoncer à la viande tout à fait. Ce que nous promettons le végétarisme? - Avouons-le.

Végétarisme: Tendances, avantages et des risques. Bien sûr, le végétarisme viennent dans beaucoup de façons. Un homme qui ne mange pas d'animaux morts de convictions philosophiques ou religieuses, peu importe comment il va affecter son enveloppe mortelle. Autre chose, si vous prenez cette décision pour des raisons de santé, bien-être et belle figure. Il était alors nécessaire de peser le «pour» et «contre», se référant à des statistiques médicales et les résultats de recherche. Ils promettent beaucoup de bonus végétariens, faible taux de cholestérol, bon cœur, une bonne digestion. Récemment, les scientifiques Californie Loma Linda University a constaté que les végétariens sont moins susceptibles d'être en surpoids et le diabète. Mais les médecins de l'Université d'Oxford - Ce risque alimentation partisans végétale plus faible de cancer. Dans l'ensemble, 12%, et dans certains cas (leucémie, cancer de l'estomac) - de près de 45%! Cependant, la sensibilité plus faible au cancer n'a été détecté dans les végétaliens, et ceux qui ne mangent pas de viande, mais se laissa fruits de mer. Et pesant végétariens est également pas clair tout. Comment puis-je trouver des médecins de Helsinki, la plupart d'entre eux non seulement abaisser le poids total, mais le muscle. 

 Il ya beaucoup de régimes, les végétariens, mais en fait ils ne sont pas. Par exemple, fleksitarianstvo, et de laisser la viande, mais un peu. Ce est l'option la plus proche à l'alimentation saine et normale.

 Un régime végétarien ne est pas souhaitable lorsque ...
 - Vous êtes de moins de 25 ans: de plus en plus besoin de protéines, en particulier dans de grandes quantités.
 - Vous attendent un bébé, probablement incomplète.
 - Vous faites le travail ou la condition physique lourd, intense exercice la plupart des jours de la semaine: Les protéines aident vos muscles de récupérer et augmente la force et l'endurance.
 - Si vous êtes malade ou blessé difficile, même avec un petit écureuil froid "manquer" des sécrétions.
 - Si vous souffrez d'anémie, le corps et ne ont pas suffisamment de fer.
 Avant de limiter fortement leur protéines animales, vous devriez consulter votre médecin si vous souffrez d'une maladie du tractus gastro-intestinal (gastrite, ulcères, etc.).

 Les prédateurs et les herbivores?

 Végétarisme - un sujet du tout ambiguë - de hausser nutritionnistes. Nos corps pendant des milliers d'années à se adapter repas mixte. L'intestin chez l'homme autant que chez les herbivores. Cependant, un autre système enzymatique. Malheureusement, nous ne pouvons pas avec le même succès que les cerfs et des moutons, «extrait» des aliments végétaux toutes les substances vitales. "Nous pouvons presque pas sortir de ce fer, - dit Elena Biryukova, pour.m.Catégories., Clinique principale endocrinologue "DNKOD". - Le soi-disant "fer non hémique" avec un régime végétarien est absorbé seulement 10%. Ceux qui se prive de nourriture animale sont souvent déficients en vitamine B12, qui active la division cellulaire et est responsable de renouvellement de la peau, ainsi que un travail adéquat du système nerveux. Enfin, nous ne gagnons pas souvent suffisamment de protéines. Dans les aliments végétaux ne était pas tant un plus principe le corps ne est pas si facile à obtenir. Dans les légumineuses, qui sont habituellement si végétariens espoir, la protéine est "jumelé" avec un inhibiteur de la trypsine, ce qui empêche son absorption. Dans les céréales, il est "verrouillé" l'intérieur des grains et des obus. Ce est pourquoi pratiquement pas les aliments végétaux peuvent remplacer complètement notre animaux, même se il peut être trouvé dans presque tous les acides aminés ". 

"Retrait" de végétarisme (si vous venez à cette décision) doit être lisse. «Réglage de votre alimentation, le corps se arrête finalement produire des enzymes" inutiles "- dit Elena endocrinologue Biryukova -. Si vous souhaitez ensuite de retourner un produit (dans ce cas - la viande), il ne est pas juste que vous peretravytsya et vous gagnez des maux d'estomac, comme l'intoxication ". La viande injectée en petites portions, environ 30 g, la forme promoloty.

 Lacto-ovo, végétaliens, fruktoriantsy ...
 Aucun des végétariens ne mangent pas de viande.


 Pouvez-vous manger des produits laitiers, les œufs, le miel - tout en décident autrement. Dans certaines régions, il ya des végétariens, dont certains permettent à certaines «faveurs», tandis que d'autres limitent leurs partisans uniquement fruits et légumes, et également première, sous forme brute. Le plus simple et le plus sûr, le meilleur pour les habitants de villes considérées lacto-ovo-végétarien. Comme vous pouvez le deviner, il nous laisse et les produits laitiers fournissent le corps avec du calcium et aide à maintenir la flore intestinale, et les œufs - (!) La meilleure source de protéines. Même la viande de volaille et nous apprenons à 93-95%, et les œufs - par 96-97%. Par ailleurs, ce type de végétarisme habituellement pratiquée dans son pays natal, l'Inde.
 À l'autre extrémité de la "échelle" - les végétaliens qui ne mange rien d'animaux et même pas porter des choses en cuir végétaliens Syroyid qui mangent que des fruits et légumes qui ne ont pas subi un traitement thermique et fruktoriantsy qui ne permettent pas de la violence sur les plantes: une cours est seulement qu'il tombe de l'arbre. Certains adeptes de cette tendance mangent la pulpe de fruits, et non se laisser tenter de graines et les noix, car ils pourraient éventuellement être de nouvelles plantes. Pour la plupart des gens, ces formes de végétarisme est généralement inacceptable.

 Going for Green
 "Immersion" dans le végétarisme doit être aussi transparente que possible, et idéalement coïncider avec une période calme de votre vie. "Bien que le rejet de la viande pour le corps ne est pas si mauvais, toute modification de celui - le stress - dit nutritionniste Katherine Belov. - Donc, commencer à pratiquer le végétarisme meilleur été pendant les vacances. Au printemps de cette meilleure se pressait pas, vous ne avez pas assez de vitamines, afin de savoir si ou de ne pas vous limiter davantage? ". Maintenant, ce est quelque chose que vous défendez, sinon, tirer le meilleur parti de votre alimentation: champignons, les pois, les lentilles, le soja, le yogourt, céréales diverses, fruits et légumes. Cette obtiendrez plus d'éléments nutritifs. Soyez prêt à payer pour cette abondance, tandis que dans d'autres pays à travers le végétarisme sauver, ici ce est cher. Et ne vous attendez pas à perdre du poids sans effort. Vous ne mangez pas de viande, mais le bœuf maigre ou de poulet pas de calories, mais de l'huile végétale "plus difficile" la crème et même du bacon. Bananes, raisins et autres fruits trop sucrés, et le grain ne devraient pas manger incontrôlable. Équilibrer régime végétalien plus difficile que d'habitude, et il ne est pas facile à suivre. Lorsque le corps manque de vitamines, il commence à exiger, manger, manger. En conséquence, de marquer plus de 20 grammes d'acides aminés, vous pouvez manger supplémentaires 100 ou 200 calories. 

 Fruit défendu
 Mais le végétarisme peut changer une personne non seulement physiquement. Ce est une chose quand il viennent naturellement, dans le cadre ne l'enseignement, comme le yoga ou la religion. Autres - lorsque vous prenez la décision et les raisons spontanément, et que vous vous n'êtes pas bien compris.
 "Souvent, les gens refuse soudainement de la viande à la suite
 crises de la vie, situation stressante - dit Tatiana Korsakov, un psychologue pratiquant, Gestalt thérapeute. - Quand il motive son refus qui ne veut pas être impliqué dans le meurtre des animaux, ce est généralement la peur de la mort et le désir, faire moins de péchés ne seront pas punis après. Le végétarisme peut être pour koho- façon, même choquante, la capacité de se démarquer, d'exprimer leur contraste, et parfois très agressive. Quand une personne devient végétarien sans raison, il est nécessaire de prêter attention. Consulter un psychologue. "

 Protéines: 6 faits intéressants

 - Avec protéines, lipides, hydrates de carbone, seul le premier ne peut pas être synthétisé par les deux autres.
 - Contrairement aux matières grasses et des glucides, des protéines ne se accumule pas dans le corps.
 - Pour corporelle normale besoin 1 gramme de protéines pour 1 kg de poids corporel).
 - Pesant 70 kg personne chaque jour perdu 23 grammes de protéines.
 - Les différents processus dans le corps en permanence impliqués environ 7 kg de protéines.
 - Si elle procède avec des arrêts alimentaires, ceux-ci seront dépensés 7 kg pour les deux années, et les gens meurent.