Dans Cybernetic Clinique de médecine a créé une nouvelle méthode de traitement de l'obésité. Selon l'Académie russe des sciences médicales, dans notre pays chaque seconde (55%) est en surpoids et un sur cinq (22%) des patients obèses. Dans l'Ouest, et la situation encore plus triste: ils souffrent d'obésité tiers-30% de la population. Et les personnes obèses augmente. Tant et si bien que les scientifiques tout à fait officiellement appelé cela la plus grande épidémie non infectieuse de notre temps.

 Le fait que ce ne est pas sans danger et que les solutions au problème offerts par la médecine moderne, nous parlons Chef du département d'endocrinologie clinique de l'Institut de Moscou de médecine cybernétique, endocrinologues, diabétologie catégorie la plus élevée Yelena Sinitsyn.

 - Elena, l'obésité est souvent appelé la malédiction de la civilisation. Il nous a fait peur si spécial?

 - No. Ce est vraiment un problème global auquel sont confrontés en premier lieu, ce sont les pays développés. Le niveau de vie élevé, la restauration rapide, chaise douce au travail, dans la voiture ou en avion ... Un signe de la civilisation moderne - une personne mange beaucoup, mais très peu de mouvement.

 Evolution nous sommes programmés pour se accumuler dans la graisse du corps qui protège du froid et de l'énergie blessures magasins en temps de famine - pour survivre dans la nature. Le problème est que les nouvelles conditions de ce mécanisme-back, en fait, un ennemi qui provoque le développement d'un certain nombre de maladies dangereuses.

 - Création de différentes méthodes et outils pour la perte de poids est devenu une industrie florissante ...

 - Bien sûr. Et sur le sujet, il ya beaucoup de spéculations. Le problème est très urgent et doit être abordée. Et bien sûr, il ya des milliers qui veulent vous offrir une recette facile - comme les stimulants. Ils ont rempli l'ensemble du marché.

 vendus à des prix fous, ils sont un mal substances purifiées - stimulants psyché, tirée thyroïde et l'épuisement des surrénales à ...

 L'homme pense qu'il a beaucoup d'énergie, un regain d'énergie, brûler des livres. Mais après un mois et demi, il se avère que le corps porté à l'épuisement, et les forces étaient dus à une hyperstimulation propres réserves corporelles. Commencez graves problèmes de santé.

 - A votre avis, comment a l'arsenal de la médecine moderne dans la lutte contre l'obésité?

Votre lutte de recette personnelle à l'embonpoint. - Généralement, ces sept domaines qui sont maintenant sur la perte de poids sur le marché.

 Dans psychostimulants est: médicaments - remplissage de l'estomac, les aliments partiellement substitution; médicaments affectent localement le fonctionnement du système hormonal; alimentation, ici nous assignons procédures de traitement; l'exercice, le massage; méthodes opérationnelles de gastrectomie partielle. Enfin, la méthode appliquée par nous - normalisation du système de métabolisme dans le corps.

 - Je ai d'abord entendu parler de médicaments affectent localement le fonctionnement du système hormonal.


 Quels sont-ils hors?

 - Ils, contrairement psychostimulants, le marché affiche de grandes sociétés pharmaceutiques. L'idée était acupression pour la région du cerveau responsable de la satiété. Cependant, les préparations étaient extrêmement échoué.

 Essayer d'influencer la régulation hormonale chaînes individuelles, sont inefficaces et ont de nombreux effets secondaires et contre-indications.

 Presque la même chose peut être dit sur les médicaments - napolnytelyah estomac. La seule différence, ce est que à faible rendement, ils ne ont pratiquement pas d'effets secondaires.

 - Dans certains cas, la chirurgie est recommandée?

 - Opérations sur gastrectomie partielle indiquées que lorsque les gens se sentent constamment faim. Ces gens ont tendance à être diagnostiqué avec l'obésité, la taille de l'estomac a augmenté de manière significative.

 Et, comme il se est avéré dans des études ultérieures, les aktyvizuyuchys mêmes de l'estomac commence spontanément à sécréter de l'acide chlorhydrique, provoquant un appétit gargantuesque.

 Dans ce cas, le mode opératoire est efficace. Une partie de l'estomac est enlevé, et interrompt ainsi l'initiative gastrique agressive de la chaîne du signal.

 Malheureusement, dans tous les autres cas, et l'écrasante majorité, la transaction est absolument ridicule et dangereux.

 - Alors parlons sur l'alimentation et recommandé en plus des procédures de traitement.

 - L'alimentation est certainement important, nous parlons toujours en surpoids. Aujourd'hui dans le monde médical scientifique présente un certain nombre d'avis sur ce sujet.

 Il ya ce qu'on appelle le Dr Atkins Diet (régime faible en glucides), quand un homme a offert de réduire considérablement la quantité dans les produits de l'alimentation uhlevodsoderzhaschyh. En Russie, il est connu comme le «régime Kremlin". Il existe divers autres procédés.

 Comme la recherche récente, toute la nourriture, même les plus "sans danger" affecte grandement la condition des globules rouges, qui affecte généralement l'échange d'oxygène.

 Dans notre travail, nous utilisons microscope unique qui permet de visualiser les érythrocytes et évaluer leurs options. Développement d'un tel régime offre une approche individuelle pour chaque patient.

 - Dois-je comprendre que le régime alimentaire est crucial?

 - Notre alimentation est très important. Mais nous pensons, et dans combien de cas où une personne se trouve sur un régime, ce est le résultat?

 En fait, même si nous prenons un peu de nourriture, cela ne signifie pas que nous allons perdre du poids. Inversement, nous savons qu'un grand nombre de personnes qui mangent beaucoup et non popravlyayutsya.

 - Alors, le tout en quelque chose d'autre?

 - Le niveau de métabolisme. Ce Mais au lieu parler de sa méthode, je voudrais mentionner une fois de plus cette direction pour combattre l'obésité que l'exercice et le massage.

 En savoir plus