Ballonnements chez les nouveaux nés. Presque tous les nouveau-nés souffrent "ventre" causé par une hypoplasie de l'intestin, et généralement le problème est le troisième et le sixième mois de la vie.

 Mais tous les parents frais émoulus ont tendance à paniquer sur ce phénomène et de vivre une gêne considérable de l'incapacité à aider votre enfant. Mais, en fait, des ballonnements chez les nourrissons ne est pas si gros problème.

 Les symptômes de ballonnements chez les nourrissons

 Habituellement les parents à comprendre que la flatulences d'un enfant plus tard, le bébé pleure et les jambes de hibou, en essayant de les presser dans l'abdomen. Ballonnements est accompagnée par des crampes et les coliques intestinales, à partir de laquelle l'enfant pleurait et plus rouges, et l'abdomen devient ferme et dur. Fondamentalement, commence ballonnements après les repas et les enfants peuvent tout simplement pas se allonger tranquillement dans son berceau.

 Les causes des ballonnements chez les nourrissons

 Comme décrit précédemment, la raison principale pour laquelle se produit chez les nourrissons ballonnements - hypoplasie congénitale de l'intestin, qui manque de la quantité nécessaire de bactéries bénéfiques, des protéines de lait perevaryvayuschyh. Et parce que chaque jour un enfant consomme plus de lait, et les intestins toujours pas le temps de se adapter à cet état de choses, flatulences se produit encore et encore.

 En outre, le corps de l'enfant peut être manquant l'enzyme lactase, qui vise à digérer le lactose. Mais il ya des causes plus banales ballonnements chez les enfants - la position correcte pendant l'alimentation en cas d'ingestion beaucoup d'excès d'air, formule de lait insuffisante dans le régime alimentaire de biberon ou non la mère lactation.


 Les infections intestinales cet enfant peut ramasser à l'hôpital, une clinique ou ne importe où, également causer des ballonnements raison de la production accrue de gaz en réponse aux moyens de subsistance des agents pathogènes.

 Traitement des ballonnements chez les nourrissons

 Si le problème est causé par une mauvaise position de l'enfant lors de l'alimentation, il vous suffit de changer la position ou maintenir le bébé en position verticale pendant quelques minutes après le repas est terminé. Il y aura des vomissements et excès d'air sans conséquence. Il est conseillé de faire des enfants masser l'abdomen dans le sens horaire après chaque tétée ou pendant les coliques. Les mains doivent être des mouvements chauds et secs et doux et mou.

 Si ballonnements chez les nourrissons causées par la malnutrition ou du mélange mères de lait tort sélectionné, il est nécessaire de revenir à l'allaitement de conformité changement de régime alimentaire et mix marque. Traitement des manifestations de flatulences chez les enfants devrait être aussi doux. Tout le monde sait que ce est utilisé ukropnuyu vodichku (et ce est vraiment une bonne façon), mais à part son bébé et peut donner le thé à la camomille ou de fenouil.

 Médecine propose également une gamme d'équipements pour les enfants, tels que le bien-connu et établi Espumizan. En soi, des ballonnements chez les nourrissons - un phénomène naturel, et les parents ne devrait pas être trop peur de cela, mais si l'enfant pleure trop souvent, alors vous devez chercher l'aide professionnelle d'exclure des maladies concomitantes du tractus gastro-intestinal ou autre.