Ballonnements - si vous éclater à l'intérieur. Ballonnements, les flatulences et des douleurs abdominales surviennent souvent non seulement après copieuses libations et les fêtes de vacances. Selon les statistiques de ballonnements touche environ une personne sur dix, même sans suralimentation. Dans certains cas, des ballonnements acquiert des proportions qui conduit à un gonflement sensible de l'abdomen. Ballonnements et des flatulences habituellement associés à la nourriture, donc une modification du régime et le régime alimentaire pour aider à faire face à ce problème.

 Comment contrôler les ballonnements

 Les trois causes de ballonnements plus courantes:

  •  Suralimentation - la cause la plus courante de ballonnements. Pour soulager la douleur, vous devez réduire la taille des portions.
  •  L'utilisation d'aliments gras. Une fois à l'intérieur il est une graisse calories inconfort de remplissage de la nourriture et des douleurs abdominales. Graisses sont digérées plus de protéines ou de glucides parce que l'estomac plus longtemps reste vide. Pour éviter les ballonnements, limiter l'apport en graisses.
  •  Fast food. Trop apport de restauration rapide augmente les chances de ballonnements après avoir mangé. Le traitement est simple - manger lentement. Pour signaler la saturation atteint le cerveau et l'appétit disparu, vous avez besoin de vingt minutes. De nombreux experts de perte de poids de croire que manger lentement aide à prévenir la suralimentation.

 Les aliments qui causent des ballonnements

 Difficile à digérer les aliments peut provoquer des flatulences et les ballonnements. Voici quelques "coupables" ballonnements:

  •  Haricots et les lentilles contiennent oligosaccharides - sucre qui ne est pas absorbés et on divise par des bactéries dans l'intestin.
  •  Fruits et légumes: choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, les carottes, les pruneaux, les abricots. Ils contiennent des sucres et des amidons qui peuvent causer des flatulences et les ballonnements.
  •  Saharozamenytely: sorbitol, un édulcorant artificiel, et non absorbé. Beaucoup de gens ne métabolisent pas fructose, un sucre naturel qui est ajouté à de nombreux aliments. Pour éviter les flatulences et les ballonnements, lire attentivement les informations sur l'emballage des produits et de réduire la taille des portions.
  •  Les produits laitiers peuvent provoquer des troubles intestinaux et ballonnements si vous ne avez pas métaboliser le lactose (sucre du lait).

 Les grains entiers sont en très bonne santé, mais peuvent parfois causer des ballonnements. Propriétés utiles de grains entiers en raison de la teneur élevée en fibres, mais fibres - est glucides non digestibles.


 La forte augmentation du nombre de fibres dans l'alimentation peut provoquer des ballonnements, flatulences, constipation. Les nutritionnistes recommandent augmentent lentement teneur en fibres dans l'alimentation pour permettre au corps de se adapter. À ce que les aliments riches en fibres, devraient boire beaucoup d'eau, que la fibre absorbe l'eau. Boire beaucoup de liquides permet le déplacement de la fibre dans le système digestif et empêche les ballonnements et la constipation.

 Quand consulter un médecin

 Le ballonnement temporaire - phénomène très répandu, il ne est pas inhabituel. Ce ne est pas une cause de préoccupation. Mais ballonnements soucis vous consultent régulièrement un médecin.

 Les obstacles physiques tels que des cicatrices sur l'estomac ou les intestins, entravent le mouvement normal des aliments dans le tube digestif. Si le médecin constate des obstacles physiques dans l'estomac ou l'intestin grêle peut avoir besoin de chirurgie pour lever ces obstacles. Le ballonnement peut être causée par un dysfonctionnement des muscles du tractus digestif. Lorsque altérée contraction musculaire qui se traduit généralement par passage des aliments dans l'intestin, petites gaz de l'intestin peuvent se accumuler, provoquant des ballonnements. Dans certains cas, le gaz dans les intestins peut aller dans le mauvais sens, le retour à l'estomac.

 Ballonnements permanent peut également apparaître de graves violations, telles que l'augmentation des tumeurs malignes ou une organes abdominaux.

 Comment éliminer les ballonnements

 Si l'exclusion ou la limitation des produits de nelehkotravnyh de consommation alimentaire ne résout pas le problème de ballonnements, utiliser des médicaments en vente libre. Besoin comprimés contenant alpha-D-galactosidase - l'enzyme qui décompose netravne de sucre dans les grains entiers et les légumes. Les comprimés ou capsules contenant siméthicone aident également à soulager les symptômes de ballonnements.

 Si vous fumez, indigestion fréquente et ballonnements - une autre bonne raison d'abandonner cette dépendance. Les scientifiques ont établi un lien avec le tabagisme ballonnements, brûlures d'estomac et autres problèmes digestifs.

 Heureusement, ballonnements rarement un symptôme de graves violations. Dans la plupart des cas, la solution à ce problème est simple - parties de commande, ce qui limite l'apport en graisses et repas lent. Ces mesures préventives simples vous protéger contre les ballonnements et les flatulences.