Il est à noter que le pudding est populaire non seulement en Russie mais aussi dans de nombreux autres pays: la Suède, par exemple, bouillie pouding à la rhubarbe avec l'ajout de la crème fouettée, Allemagne - Fraise ou de framboise en Carélie - avec chicouté et en Autriche - cerises. Cependant, la première en Russie boudin cuit dans un bouillon d'herbes spécialement fermentés, pas sur l'amidon comme aujourd'hui.

 Et pas pour rien que ce plat est toujours populaire! Kissel - boit pas seulement délicieux, mais nutritifs et utile poleznyy.Chem boudin? Excellente gelée de valeur dans l'alimentation car elle enveloppe la muqueuse gastrique, la protection contre les effets aigus et d'aliments acides, ce qui empêche le développement de la maladie et des problèmes avec le tractus gastro-intestinal ulcère gastro-duodénal. En outre, le pudding utiles les adultes et les enfants. Juste besoin de savoir comment faire cuire correctement la gelée, et compte tenu de l'impact de différents types d'aliments sur le corps.

 Gelée de canneberges - une source de nutriments. Oui, canneberges sont: le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, le manganèse, l'argent, l'iode, et de l'aspirine (ce que l'on accepte, intitulé "aspirine"!) Et l'acide ascorbique (vitamine C). Ainsi, le rhume et de maintenir une excellente immunité gelée de canneberges - parfait. Surtout compte tenu du fait que tous les éléments nutritifs contenus dans les canneberges, naturelle et non synthétisé en laboratoire, et, par conséquent, beaucoup plus rapidement absorbée par le corps. Kissel des canneberges peut (et doit!) Buvez deux adultes et les enfants.

 Afin d'apporter un avantage maximal à leur santé doivent savoir comment faire cuire le pouding correctement. Cela se fait comme suit.

 Ingrédients: 1 tasse de petits fruits de canneberge, 4 tasses d'eau,? tasse de sucre granulé 3 cuillères à soupe de fécule.

 Cooking. Avec baies lavées et déguisés presser le jus et le mettre dans le réfrigérateur. Marc verser trois tasses d'eau chaude et laisser cuire pendant une dizaine de minutes. Le bouillon de souche résultante, ajouter le sucre, puis mis le feu. Un verre d'eau froide pour dissoudre l'amidon et versez-le dans le bouillon bouillant, en remuant constamment. Remuez bien et retirer du bouillon de chaleur. Puis ajouter le jus frais et remuer. Saupoudrer avec de la gelée de sucre pour éviter un film laid formé.

 Important! Avant de cuire le pouding, assurez-vous que les plats conçus pour pas d'aluminium, gelée de canneberges ne peut pas cuisiner dans casseroles en aluminium, sinon il deviendra bleu.


 Gelée de pomme est recommandé pour améliorer la digestion, ainsi que la prévention des carences en vitamines et l'anémie. En outre, vous pouvez boire pour ceux qui veulent perdre du poids - calories dans la petite boisson et se sentir encore plein pendant une longue période.

 Cuire la gelée de pomme ainsi.

 Ingrédients: 4 tasses d'eau, 2 pommes, 2, 5 à 3 cuillères à soupe de fécule,? tasse de sucre granulé 1-2 grammes d'acide citrique.

 Cooking. Pommes Laver, couper et faire cuire jusqu'à tendreté. Ensuite, retirez les pommes, frottez-les dans le bouillon, ajouter le sucre et l'acide citrique, porter à ébullition. Un verre d'eau froide pour dissoudre l'amidon et versez-le dans le bouillon bouillant, en remuant constamment. Remuez bien et retirer du bouillon de chaleur. Saupoudrer avec de la gelée de sucre à un film pas formé.

 Important! Gelée de pomme peut fournir arôme épicé avec un seul clou de girofle et / ou de cannelle bourgeon.

 Kissel cerise montre ceux qui souffrent l'inflammation dans les voies respiratoires, la gastrite avec une acidité élevée et de l'ulcère gastro-duodénal.

 Préparer le pouding comme cerise.

 Ingrédients: 4 tasses d'eau, 150 grammes de cerises,? tasse de sucre granulé, 1 gramme d'acide citrique.

 Cooking. Cerises Laver et retirer les noyaux. Baies versez le sucre (demi-tasse) et laisser refroidir. Le jus obtenu est essoré. Verser trois tasses de tuyaux d'eau chaude, faire bouillir et la souche. Ensuite, mettre les fruits dans le bouillon et cuire pendant dix minutes, puis égoutter et puis tout se unissent. Ajouter le sucre. Un verre d'eau froide pour dissoudre l'amidon et versez-le dans le bouillon bouillant, en remuant constamment. Ajouter de l'acide citrique et jus frais. Remuez bien et retirer du bouillon de chaleur. Saupoudrer avec de la gelée de sucre à un film pas formé.

 En général, le pudding peut être cuit avec presque tous les fruits, les baies et les légumes, les agrumes, et du levain, le thé et les noix. MAIS! Avant de cuire pudding, se il vous plaît noter: la gelée utile que si elle est faite à partir de produits naturels au lieu de poudre avec un sac lumineux marqué «Jelly» et tableau périodique complète en stock!