Dysbiose.

 En termes de traitement prolifération est l'une des maladies les plus controversés. En outre, de nombreux experts ne considèrent pas une maladie en soi, mais simplement le syndrome de résultat et d'autres pathologies

 Description

 Appelle le syndrome de dysbiose, où il ya des représentants de rapport de perturbations de la microflore intestinale. L'Organisation mondiale de la Santé ne considère pas cette pathologie comme une maladie distincte, comme la plupart des scientifiques conviennent que dysbiose - pas la cause mais une conséquence d'autres pathologies. Vif débat sur les méthodes de diagnostic et de traitement de ce syndrome médecins divisés en deux camps: certains croient prolifération pour presque tous les problèmes de santé, tandis que d'autres - seul terme microbiologique sans grande importance pratique.

 Dysbactériose se développe principalement dans le côlon, ce est le principal organe de la localisation de la plupart des micro-organismes. Microflore intestinale, représentés 400 espèces de bactéries, favorise le renouvellement cellulaire de la muqueuse intestinale et l'échange de gaz normale, il aide à éliminer les toxines, synthétise vitamines, stimule l'activité des enzymes intestinales et l'activité intestinale de cellules lymphoïdes qui produisent des substances qui protègent contre l'infection. Violations de la microflore dans dysbactériose sont mélangés, mais souvent ils sont accompagnés par la suppression de lactobacilles et les bifidobactéries et la croissance des micro-organismes opportunistes (par exemple, les champignons Candida ou Asperhyll). Les raisons de ces changements peuvent avoir de nombreux facteurs, les antibiotiques, les infections intestinales, la dysfonction immunitaire, les parasites, l'hormonothérapie prolongée. Se produit souvent en amoureux prolifération des régimes stricts et ceux nourris correctement, bonnes bactéries meurent à cause du manque de fibres alimentaires, qui est riche en céréales, les fruits et légumes, ainsi que due à l'abus d'aliments en conserve et raffinées, fumé. Des anomalies dans la microflore observée dans les cas où les muscles de l'intestin ne peuvent pas fournir promotion adéquate de la masse alimentaire sur elle - ce qui conduit contraintes, IRR, la chirurgie différé. En outre, la prolifération se produit plus tard nombreuses maladies du tractus gastro-intestinal (la gastrite, la colite, l'hépatite, la cholécystite, la pancréatite, etc..)

 Symptômes dysbiose

 Dysbactériose provoque le syndrome du côlon irritable. Ses principaux symptômes sont des nausées, éructations, la douleur et la plénitude dans l'abdomen, brûlures d'estomac, de la diarrhée ou de la constipation (peut-être en alternance), et une odeur désagréable et goût dans la bouche et de l'allergie en produits inoffensifs. Peut perturber et à basse température.

 Dégradation des aliments dans l'intestin est impliquant bactéries obligatoires sans leur aide le corps ne peut pas absorber les éléments nutritifs, il les rejette parce qu'ils perçoivent comme étrangère. Pour cette raison, et les vomissements, les nausées et diarrhée. Diarrhée dysbactériose fréquente, a kashopodibnu texture et la couleur verte, devenant plus tard aqueuse. Les patients préoccupés ballonnements, des douleurs lancinante constante, perte d'appétit. Les changements dans l'équilibre bactérien dans les intestins tirent de nombreux troubles communs dans un organisme, la détérioration du système immunitaire, efficacité réduite, il ya des signes polyhypovitaminosis et maux de tête.


 Oh man, souffrant de dysbiose stade IV dire «peau et les os» et les mêmes bébés syndrome pleurer parce rozpyran beaucoup de douleur.

 Stade de la maladie

 Il ya quatre étapes de ce syndrome:

 Phase I - sa réduction modeste typique dans le nombre de bactéries dans l'intestin obligatoires. Depuis microflore pathogène à ce stade pas de symptômes beaucoup plus développés de trouble de la fonction intestinale encore disponibles.

 Stade II - il est caractéristique d'une diminution du nombre critique de lactobacilles et les bifidobactéries contre laquelle se développe la croissance rapide d'agents pathogènes. Ce stade est caractérisé dysbiose premiers symptômes de troubles intestinaux: diarrhée apparaît (couleur verdâtre), flatulences, douleurs abdominales.

 Phase III - à ce stade sous l'influence d'agents pathogènes enflammés paroi intestinale. En conséquence, la diarrhée chronique est déjà selles et constituée de particules d'aliments non digérés. Les jeunes enfants peuvent avoir des problèmes avec le développement global.

 Stade IV - elle précède infection intestinale aiguë oblige bactéries présentes dans le moins, les comptes de titres primaires pour les microbes pathogènes et la flore conditionnellement pathogènes. Les patients préoccupés par épuisement général, la carence en vitamine, l'anémie.

 Traitement de dysbiose

 Tout d'abord, vous avez besoin de guérir cette maladie, qui est la cause fondamentale de l'émergence de dysbiose, si l'empoisonnement, les maladies infectieuses ou des antibiotiques incontrôlés. Cela n'a aucun sens pour traiter ce syndrome sans d'abord retirer la totalité de sa cause. À cette fin, d'examiner pleinement le tractus gastro-intestinal, mener un examen microscopique et bactériologique des selles, parfois - fibrokolonoskopiya qui vous permet d'évaluer visuellement l'état de santé de l'intestin.

 Souvent, après élimination des facteurs négatifs microflore récupéré indépendamment. Pour processus de guérison plus rapide prescrit un régime enrichi en fibres végétales et les probiotiques, composé de micro-organismes bénéfiques - lacto-et bifidobactéries. Par ailleurs, certains médecins appellent un traitement de sens, parce que les bactéries des médicaments qu'ils sentaient mauvais "prendre racine" dans l'intestin. Ils y restent pendant plus de trois semaines, une fois que le patient arrête de les prendre, la microflore intestinale, il retourne à son état d'origine. Mais dans certains cas bénéficier revenus encore évidente. Par exemple, ils sont efficaces dans la diarrhée aiguë causée par la prise d'antibiotiques et l'infection à rotavirus. En outre, prescrire des probiotiques, ces produits contiennent des substances qui ne sont pas digérés par le corps, mais il est un peu de nourriture pour les bactéries. La plupart simultanément avec pro- et prébiotiques prescrire différentes enzymes et sorbants (smectite, charbon activé et blanc, polifepan etc.). 

 Lorsque dysbactériose nommé la soi-disant bactériophages qui détruisent les micro-organismes nuisibles. Cependant, ces médicaments ont critiqué parce que sous l'influence du suc gastrique ils ont détruit sans jamais avoir à prendre des mesures. Par conséquent, certains pays ont abandonné leur demande.