Certains changements externes dans le corps, comme une éruption cutanée, décoloration de la peau, en particulier les crachats, l'apparition de souffle, depuis longtemps considéré par les médecins dans le diagnostic de certaines maladies. L'apparition d'une odeur désagréable d'acétone urine, peau ou la bouche peuvent être des signes de diverses maladies: diabète premiers ou deuxième type atsetonemichnyy syndrome, des problèmes cardiaques, des infections et d'autres signes de maladie. L'odeur d'acétone souffle enfant ou un adulte se explique par le mécanisme complexe de l'événement, il est habituellement ne dépend pas de l'âge. Cela est dû à l'augmentation des corps cétoniques dans le sang, l'acide acétoacétique (H3C-CO-CH2-COOH) et? -Hydroksybutyrata (H3C-CHOH-CH2-COOH).

 État métabolique qui est causée par des concentrations élevées de corps cétoniques, formé par la désintégration d'acides gras appelé acidocétose. Cette condition pathologique métabolisme se produit parce que le corps ne peut pas régler de manière adéquate la production de cétones se accumulent à la suite de cétoacides et les changements de pH du sang. Dans les cas extrêmes, l'acidocétose peut être fatale. Cette condition métabolique est plus fréquente dans le diabète premier type.

 Potable acidocétose alcoolique prolongée se produit, alors il ya aussi l'odeur d'acétone haleine causée par le contenu de l'acétone dans l'haleine, qui est un sous-produit de la désintégration spontanée de l'acide acétoacétique. Il est souvent décrit comme l'odeur de vernis à ongles.

 A des concentrations élevées de glucose dans le sang (hyperglycémie) causée par un manque d'insuline (le premier type de diabète), ou de l'incapacité des cellules à réagir à l'insuline (le deuxième type de diabète) conduit à une nouvelle augmentation de l'acidité du sang. Chez les personnes en bonne santé, cela se produit généralement parce que le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline ou les cellules correctement répondre à l'hormone produite en quantité suffisante du pancréas. En conséquence, le glucose pénètre dans les cellules (elles ne sont pas affamés) concentration dans le sang ne augmente pas, et il existe une augmentation correspondante de la concentration sanguine de corps cétoniques. Par conséquent, chez les personnes en bonne santé (ne souffrant pas de diabète) odeur d'acétone souffle absent.

 Chez les patients de l'acidocétose diabétique accompagnés par une hyperglycémie (taux de sucre élevé dans le sérum sanguin) et la déshydratation (déshydratation).


 L'excès de glucose peut provoquer la production incontrôlée de corps cétoniques (par l'intermédiaire du métabolisme des acides gras), une condition dans laquelle il ya une odeur d'acétone souffle d'un enfant ou un adulte. Le résultat est la congestion des reins, du glucose urinaire apparaît (le phénomène est appelé glucosurie), qui dans un corps de resorbyruetsya rein sain et à l'arrière dans la circulation sanguine. Contact avec l'urine glucose en raison de sa forte concentration dans le sang contribue à la perte de fluide. Acidocétose diabétique est un peuple potentiellement mortelles atteintes de diabète. Elle survient principalement chez les patients atteints de diabète du premier type, mais peut dans certaines circonstances se produire chez les personnes atteintes de diabète de type deux.

 Dans acidocétose alcoolique alcool provoque la déshydratation et bloque la première étape de la gluconéogenèse - voie métabolique qui conduit à la production de glucose à partir de substrats de carbone nevuhlevodnyh tels que le lactate, le glycérol, et d'autres. Ce est l'un des deux principaux mécanismes utilisés par le corps humain et d'autres animaux pour maintenir les niveaux de glucose dans le sang, ce qui contribue à éviter de tomber trop bas (une condition appelée hypoglycémie). D'autres moyens de maintenir le niveau de glucose dans le sang est glycogénolyse - traitement de glycogène (réserve de glucides). Si le corps manque de quantité suffisante de glucose pour alimenter la cellule crée crise de l'énergie, résultant dans le métabolisme correspondant d'acides gras et de corps cétoniques sont formés il ya l'odeur d'acétone souffle.

 Acidose peut résulter d'un jeûne prolongé ou un régime ketohennyh (inclus dans le régime alimentaire des aliments contenant un pourcentage élevé de protéines et de graisses, avec une faible teneur en glucides) que la médecine principalement utilisé pour traiter l'épilepsie difficile à contrôler chez les enfants, les maladies cardiovasculaires la maladie, le syndrome de fatigue chronique et d'autres conditions. Régime faible en glucides, chargée du contrôle et de traitement de l'obésité poids, également restreindre l'apport en glucides. Initialement, un régime alimentaire déficient réserves de glycogène d'environ un jour. Ensuite, le corps utilise des sources d'énergie alternatives (de graisse et de protéines), qui sont formés par la décomposition des corps cétoniques, et il ya l'odeur d'acétone souffle.