Si votre enfant est âgé de plus de 13 ans, il apprend à marcher, il a des amis - tiennent pour acquis que, probablement, il a fumé première cigarette et bu un verre d'alcool en premier.Les mauvaises habitudes votre enfant./

 Les enfants ont tendance à être exposés à des informations. Par exemple, la publicité qui met l'accent sur l'attractivité et la signification sociale de l'alcool, le tabac et le jeune prometteur gloire et la richesse. En outre, le rôle important joué par l'environnement (amis, les enfants du quartier). Souvent, l'enfant met leurs intérêts avant ceux de sa famille. Pour répondre aux "exigences" classe ou entreprises adolescent commence fumer et de boire.

 Pendant cette période, importante pour les parents - rester pour leur enfant respecté ami, pas un mentor. Expliquez que, en fait, tous les signes extérieurs de "pente" ne fait pas une personne plus importante que ce est vraiment. Cette confiance et de leurs talents et surtout aider à atteindre les résultats souhaités.

 Arrêter de fumer

 Si vous fumez, votre enfant est plus susceptible de commencer à fumer, trop. D'abord, ne pas le faire avec lui. Ne pas offrir lui à boire de la bière ou même le plus faible de l'alcool. Deuxièmement, staraysya forme la personnalité de leur enfant afin qu'il croyait dans votre propre force, son appel et a été en mesure de défendre leur point de vue. Cet adolescent ne est pas peur de pairs de ridicule. Troisièmement, un enfant intéresse aux sports, les clubs, les voyages communs au cinéma ou sur la nature. Un enfant se sent membre important de la famille, ne pas attirer l'attention des parents fumer ou de boire.

 Quatrièmement, amis podruzhysya enfant. Invitez-les à la maison, créer une atmosphère agréable pour eux, mais pas zahravay jeunes. Cinquièmement, créer une alliance avec les parents des amis les plus proches de l'enfant. D'accord avec leur horaire lorsque votre enfant est sous leur supervision, et vice versa. Sixièmement, le montant d'argent de poche doit être faible: le jus ou la crème glacée. Cible - un film ou une émission. Il suffit de dire l'adolescent ne reçoit pas d'argent de poche et ne sera pas marcher pendant une semaine, si elle est de transporter de l'alcool ou du tabac.

 Concentrez-vous sur le comportement

 Se il vous plaît noter: les adolescents utilisent souvent la confiance des parents, il se peut que «bon enfant» vous trompe effectivement.


 Vous pouvez très mal, si vous pensez, "Depuis mon bébé ce est le cas, ma dépendance des enfants touche. Cela se applique à« ceux d'en bas »et mon enfant en famille intellectuelle, il est intelligent, il comprendra et ne essayeront pas médicaments. " Se il vous plaît noter: les adolescents utilisent souvent la confiance des parents, il se peut que «bon enfant» vous trompe effectivement.

 Faites attention à la conduite d'un fils ou une fille. Ces adolescents sont la communication moins ouvert. Commencer à construire robe inhabituelle, préférer des vêtements à manches longues et même se coucha pour dormir. Vérifiez les mains: ils peuvent être des points, semblables à des marques de piqûres d'insectes. Découvrez ce qu'il est. Si l'enfant commence à mentir, peur, que lui apportera le médecin-psychiatre. Typiquement, ils ont immédiatement reconnu.

 Ne pleure pas pour adolescent et lui reprocher car il est arrivé. Parler calmement de lui. Découvrez quels sont les médicaments qu'il prend et combien de temps cela conduit à ceci: intérêt régulier ou des problèmes psychologiques. Demandez-lui de conditions d'utilisation de drogues. Suivez ces conditions, sinon l'enfant ne fera pas vos besoins et peut revenir à la potion fatale.

 Je veux être comme ...

 Ne laissez pas votre enfant se mettre à l'anorexie. En aucun cas, ne dites à personne fille qu'elle a besoin de perdre du poids, même si elle est en surpoids. Better adolescents améliorer l'estime de soi, font des compliments. Expliquez que les gens sont divisés en trois types anthropologiques: astenyky, pique-niques et l'athlétisme. Forte Athletic jamais astenik maigre. Expliquer que le jeûne peut conduire à des problèmes de santé et même la mort.

 Gardez toujours votre fille ou votre fils. Ne manquez pas l'occasion de parler ouvertement avec votre enfant. Ne pensez pas que le problème est résolu par lui-même, ne écrivez pas hors le comportement étrange d'âge ingrat adolescent. Ne oubliez pas: vous devez aider un enfant dans une situation difficile.

 Magazine, "Elle"