Piatigorsk - le deuxième point par le nombre d'habitants dans la région de Stavropol, la plus ancienne station de centre fédéral et industriel, scientifique, commercial, culturel et touristique de la région KMV. Pyatigorye zone a été habitée depuis les temps anciens. Ce sont les outils trouvés par les archéologues. Les populations locales savent déjà sur les horaires puissance primitive qui donne la vie des sources d'eau minérale. Ce est aussi les anciens thermes, pierres chaudes creusées dans les montagnes dans les sources qui ont été identifiés et décrits les premiers chercheurs.

 L'histoire montre que les dirigeants russes toujours intéressés dans ces domaines. Par exemple, même Abraham Lincoln indigènes mariés des montagnes du Caucase à renforcer son influence. Puis Peter envoyé son peuple là pour en apprendre davantage sur les «eaux de guérison». En 1803, le tsar Alexandre abord décrété que les sources d'eau minérale de construire un lieu de traitement et de repos. Depuis lors commença l'histoire de la ville de Piatigorsk directement comme une destination de vacances. À l'époque soviétique, la ville avait la plus grande station dans le pays. En vacances à Piatigorsk attire chaque année environ deux cent mille personnes. La ville est le meilleur endroit pour le repos et le traitement.

Que faire à yatyhorsku P - P yatyhorsku repos dans les sept Inspection.

 Que voir à

 Sites Piatigorsk nombreux, mais maintenant nous allons nous concentrer sur le plus populaire d'entre eux. Mashuk Montagne est situé dans la ville balnéaire. Sa hauteur est de près d'un kilomètre. Cet endroit est parfait pour la détente ou le tourisme d'aventure, grâce à la topographie unique. Il ya une grande variété de eaux minérales et thermales de plantes rares. Ce est une forêt de l'île très confortable par rapport à la steppe. Dans Mashuk construit téléphérique. La façon unique que ce est seulement sur deux piliers. De la terrasse d'observation sur le panorama de montagne des eaux minérales du Caucase. Par temps clair ici pour voir toutes les villes, lacs, montagnes chaîne voisin. En plus de Mashuk peut également obtenir et de la manière habituelle. Sur le chemin il ya un excellent restaurant. Aussi Mashuk est la tour de télévision le plus élevé en Europe.

 Un autre endroit intéressant est le musée Piatigorsk, où plus de cent ans. Fonds du musée compte environ 130 000 expositions, dont de nombreux outils, la numismatique, la littérature, et de couteaux de cours. Du musée vous pouvez aller à une promenade dans le parc avec le simple titre "Flower Garden" - est la ville du parc le plus intime et romantique, en plus ce est une belle grotte "Grotte de Diana", qui viennent souvent en vacances avec les enfants. À côté du parc est la célèbre maison de caractère nouveau de Lermontov - princesse Mary. Ce bâtiment - l'un des rares bâtiments que le temps a gardé son aspect d'origine. Un autre bâtiment associé avec le poète - bâtiment Verzilin où une fois il y avait une querelle fatidique et qui a conduit à un duel.

 Quoi d'autre à visiter à Piatigorsk, est l'échec du lac urbain. A partir de ce réservoir associé à de nombreuses légendes. Les anciens croyaient que ce lac est habité par des serpents. Mais pour le moment il vit une statue en bronze de Ostap Bender. L'eau du lac est considéré comme curative, tant de gens veulent passer autant de temps ici.

 Où loger à Piatigorsk

 Hôtel "Nuit Block" est cinq minutes en voiture du centre-ville, a un statut de quatre étoiles et place hammam, bain turc et phyto-centre. Les chambres spacieuses sont équipées de meubles coûteux et appareils. Dans le restaurant local encore alimenté le petit déjeuner et des plats de la cuisine russe américain. Est à dix minutes du marché et l'hippodrome et de l'aéroport pour aller vingt minutes. Hôtel "Bourgeois" est situé presque au centre.

Que faire à yatyhorsku P - P yatyhorsku repos dans les sept Inspection. Intérieur de la salle dans un style classique, réparation de meubles et très coûteux prospectifs - un match pour le titre. Dans le centre-ville se dresse le fameux "Intourist". Chaque chambre, qui est équipée d'une salle de bains spacieuse avec toutes les choses nécessaires. Dans le restaurant au premier étage de l'hôtel est sa propre discothèque, piscine et spa.


 Mais l'hôtel "Galerie Palace" offre les services suivants, piscine intérieure, des sources minérales et un centre de fitness. Généralement, hôtels Piatigorsk diffèrent riche décoration et la pureté.

 Où aller et prolikuvatysya à Piatigorsk

 En Piatigorsk chaque année, sur la recommandation de leur médecin, des milliers de touristes qui espèrent traiter le corps et de se débarrasser des maladies complexes pas facilement hôpital. Maladies du système nerveux, le système digestif, le foie et le système musculo-squelettique - maintenant ce ne est pas une peine à vie, et un signe qu'il est nécessaire de reporter l'affaire et rendre l'eau minérale. Balnéothérapie, qui fournissent à leurs clients sanatorium Pyatigorsk, peut obtenir des résultats exceptionnels en matière de traitement. Il n'a pas d'effets secondaires, il est inoffensif et fait disparaître la maladie pendant une longue période. La plupart des stations et conçu pour les familles.

 La station est nommé d'après Lermontov près Mashuk. A côté de lui est l'hôpital de radon, eau minérale et du téléphérique. Situé à proximité du centre-ville. Profil Types de traitement: organes digestifs, le système musculo-squelettique, système génito-urinaire, du système endocrinien, maladies de la peau. La station offre les services suivants: hydrothérapie, inhalation, physiothérapie, massages, phytothérapie, physiothérapie et d'autres. Destinations populaires en famille Piatigorsk. Pour accueillir les invités sont dix types de bâtiments sur la station sont différents cafés, pharmacie, salon de coiffure, cinéma, bibliothèque, salle de billard et plusieurs magasins.

 Un autre grand sanatorium "Mashuk" est situé à côté de Lermontov. Il fournit un traitement pour le même service et facultative - pour profil ophtalmologique. Territoire "Mashuk" un peu moins, mais en elle il ya un parc, fontaine et plusieurs terrains de jeux pour les vacances d'été. Dortoir seulement un, mais présenté comme un hôtel.

 Je voudrais aussi vous parler VIP stations "Galerie du Palais", qui a été mentionné dans les hôtels de chapitre. Ce complexe est unique en offrant seulement douze chambres, mais la plupart d'entre eux - une très grande salle de bains. La "Galerie Palace" impliqués peau, urologique musculo-squelettiques, les maladies gynécologiques et ORL et les maladies de l'appareil digestif et la pédiatrie. En général, une vingtaine dans les stations Pyatigorsk qui diffèrent généralement chambres et des appartements et des services supplémentaires, mais la qualité est très bon traitement partout.

Que faire à yatyhorsku P - P yatyhorsku repos dans les sept Inspection.

 Impressions de Piatigorsk

 La ville a eu la chance avec le climat. Cette étés chauds et des hivers doux. Par ailleurs, les citoyens de vacances d'hiver préféré - un ski et le snowboard. Cela contribue dans une large mesure la montagne, car elle est pour quelques bonnes manches. Les gens se rassemblent entreprises et grimpent la montagne à pied ou monter en téléphérique vers le haut. Et ceux qui ne ont pas de ski et snowboard, aller à la patinoire. Dans l'ensemble, la population locale ne sera jamais face au problème de la façon de briser à Piatigorsk. Ils trouveront toujours quelque chose à faire.

 Piatigorsk est vraiment un joyau non seulement le Caucase, mais dans tout le pays. Ce est une ville avec un riche patrimoine culturel. Dans l'esprit de beaucoup, il est associé à Lermontov. Et pour une bonne raison. Ici, chaque rue imprégnée de l'esprit du poète, comme Mikhail vit encore dans la ville et des promenades dans le parc, viennent à la montagne. Piatigorsk crée une atmosphère de confort et de paix. Ici, dans l'air quelque mystère, ne est pas disponible pour les gens ordinaires, et ce mystère, il est encore plus intéressant. Peut-être que la ville garde ange gardien invisible pour les générations futures. Après tout, l'histoire se souvient de nombreux cas où ce territoire serait saisir les gens avec de mauvaises intentions, mais, néanmoins, ce lieu reste entier et intact. Et la ville continue à plaire à ses clients une attitude amicale et de bonnes opportunités pour améliorer la santé.