Analyse d'urine chez les enfants: évaluer comment collecter. Analyse d'urine - étude de dépistage à grande échelle. Grâce à un ensemble de données peut faire un certain nombre de conclusions importantes. En particulier, l'analyse permet au médecin d'exclure ou de confirmer la présence d'une infection des voies urinaires, et d'identifier les différentes versions de dysfonctionnement rénal

 Comment recueillir l'urine?

 Analyse d'urine est souhaitable en général à se rassembler dans la matinée. On pense que la partie la plus révélatrice de l'urine après la première nuit. Bien sûr, les enfants dès l'âge en raison de mictions fréquentes garder absolument toutes les conditions ne peuvent pas. Il est important de bien pidmyty enfant pendant une nuit et, si possible - le matin, juste avant la collecte d'urine pour analyse. L'urine doit être recueilli dans un récipient propre et sec. Actuellement, la pharmacie peut acheter un conteneur spécial pour recueillir l'urine. Il est souhaitable que le bébé une fois uriné dans le récipient préparé. Collection d'urine pot mènent à la contamination de la matière et de la mauvaise interprétation des résultats d'analyse. Pour les bébés première année, il ya mochesborniki jetable plastique spécial.

 Que les parties les plus probables dans l'urine?

 Couleur - jaune solom'yano- normale. Saturation ou la décoloration de l'urine peut être dû à sa concentration (peu ou beaucoup boisson enfant veille), la consommation de certains aliments ou médicaments, présence d'impuretés pathologiques (sang, bilirubine).


 Transparence - L'urine normale clair. Urine trouble observée en présence de sel en elle, une protéine ou une bactérie.

 La part - Normalement 1020-1025. En fonction de la capacité de concentration des reins.

 Éléments formés (cellules sanguines). Les globules blancs - les globules blancs - la primo-infection. Admis leur numéro 0-3 en vue chez les garçons et chez les filles 0-5.

 Les globules rouges - Les globules rouges. Normalement soit absent ou représenté par une ou deux cellules en vue. La cause du grand nombre de globules rouges peut être infection (cystite), une maladie rénale (la glomérulonéphrite) et muqueuse urétrale blessures sont des cristaux de sel.

 Protéines et de sucre - Normalement non détecté.

 Cristaux de sel (Oxalate, d'urate, phosphate) - normalement ne devrait pas se produire. La raison de leur apparence peut être bébé en particulier alimentaire (régime monotone avec une prédominance de certains produits) ou le métabolisme perturbé.

 Urine devrait être pas de bactéries et de champignons.

 Actuellement, trouver la norme relative d'un laboratoire de recherche est facile. Mais ne pas se engager dans l'auto-diagnostic. Évaluer correctement le résultat de l'analyse d'urine, ainsi que tout autre, ne peuvent être obtenues en comparant les données avec des données cliniques.