Le maquereau est non seulement délicieux poissons, mais aussi très utile. Une grande quantité de protéine contenue dans ce poisson, les acides gras disponibles facilement digestibles renforcer l'immunité, effet bénéfique sur les cellules et de fournir effet antioxydant. Malgré le fait que ce poisson est créditée au gras, il est alimentaire (200kkal / 100 g).
Salé Maquereau jouit d'une popularité extraordinaire - poissons délicate avec un goût agréable sera le point culminant de la table de vacances, pas de petits os facilitent grandement le processus d'application. Acheter poissons salés peuvent être dans le magasin, mais étant donné les producteurs d'amour à divers conservateurs, exhausteurs de goût, des émulsifiants et autres additifs très dangereuses, le meilleur cornichon sa maison. Maquereaux congelés - ne sont pas rares sur les rayons des magasins de poissons, afin d'acheter les instances les plus appropriées ne est pas difficile. Pour ceux qui ne savent pas comment décaper poisson maquereau ou zasolku va effectuer pour la première fois - nous offrons une recette simple qui ne nécessite pas beaucoup de temps et des ingrédients spéciaux.
Maquereau - choisir des poissons pour le salage
Lors de la sélection du maquereau pour le salage en outre noter les points suivants:
- Poisson ne doit pas être vieux, qu'elle gisait sur le compteur de temps considérable se montrer odeur jaune et originale;
- Copie de salage ne devraient pas être endommagées;
- Doit être préféré gros poissons, de préférence pris dans le Nord (à moins, bien sûr, est une occasion d'apprendre);
- Mieux vaut choisir une tête de poisson.
Préparation du poisson
Donc poissons achetés et livrés maison. Avant poissons cornichon maquereau, vous devez préparer.
Première - propre:
- Maquereau bien lavé à l'eau courante;
- Rips abdomen et soigneusement nettoyé de viscères nécessairement lever le film noir qui est à l'intérieur du poisson à exclure possible amertume;
- Un couteau tranchant, couper la queue (se FIN) et la tête des branchies;
- Encore une fois lavé à l'eau froide.
Traité de façon carcasse gisaient sur le bord. Avec un couteau tranchant, couper le poisson sur la crête, et retirez soigneusement la colonne vertébrale avec des os. Agir avec prudence, en évitant les lacunes. Vous devriez obtenir moitiés de poitrine avec la peau.
Zasolka
Il faudra un plat en verre avec pas trop élevés pare-chocs, dont le montant est choisie en fonction du nombre de maquereaux préparés. Dans un bol, mélanger boîtes séparées de 2stol de sel ordinaire (non iodé pas extrême!) Et 1stol. lodges. sucre. - Ce est le mélange Zasolochnyy de base, qui est conçu autour d'un kilo de poisson. Verrerie Bottom saupoudré de sel et la propagation préparé filets de maquereau en une seule couche, peau vers le bas. Mélange sucre-sel poissons prysypayetsya Haut. En outre, de la même manière la seconde couche est décontracté et prysypayetsya sel.
Plats empilés couches de poissons ostavlyaetsya à la température ambiante pendant 2 heures. Pendant ce temps, il ya une sorte de saumure et le poisson peut être placé dans le réfrigérateur. Un jour, vous pouvez manger du maquereau salé.
Cette recette simple qui raconte comment décaper le maquereau poisson est le plus rapide et le meilleur. Poissons salés peuvent également être entièrement ou porizavshy gros morceaux, mais la proportion de sel et de sucre pour que le salage en avoir d'autres.