Table des matières:

  •  Les symptômes et le diagnostic de la gastrite
  •  Pourquoi l'enfant était la gastrite
  •  Une bonne nutrition pour la gastrite

 La dernière quelques années gastrite conduit confiance entre les maladies diagnostiquées chez les adultes et les enfants. Un signe certain d'attaques sont de sévères douleurs abdominales, constipation, brûlures d'estomac, des nausées. Dans cette situation, il est nécessaire non seulement d'identifier la maladie et à éliminer ses causes, mais aussi payer une attention particulière à la nutrition des enfants. Maintenant, il doit répondre à toutes les règles et règlements stricts. Et ne oubliez pas de suivre les ordonnances rendues par votre médecin.

 Les symptômes et le diagnostic de la gastrite

 Gastrite, comme toute autre maladie grave passe par plusieurs étapes, urgence à la chronicité. Dans tous les cas, il est dangereux pour la santé. La gastrite aiguë est appelée inflammation sévère de la muqueuse de l'estomac. Typiquement, la maladie commence soudainement toujours, il ya une vive douleur dans l'abdomen supérieur (juste au-dessus du nombril) ou dans le quadrant supérieur droit, accompagnée de nausées et même des vomissements. La fièvre possible (jusqu'à 39 ° C), un trouble de la chaise.

 Si votre enfant a tous ces symptômes, alors il est temps d'analyser ce qu'il pouvait manger. Il est souvent forme aiguë de la gastrite se manifeste dans l'utilisation des produits (manquant ou malsaine).

 Aujourd'hui, il ya plusieurs raisons pour lesquelles votre enfant manifeste une gastrite. Ce peut être:

  •  Intoxication alimentaire (vérifier la date d'expiration de tout ce que le bébé a mangé la veille);
  •  Mangez des aliments qui irritent l'estomac;
  •  La réaction aux médicaments et aux allergies.

 Lorsque les premiers symptômes de la gastrite aiguë appellent immédiatement le médecin. Dans ce cas, aucun diagnostic, qui est réalisé par des professionnels expérimentés est nécessaire. Incapable est très facile de faire une erreur et n'a pas remarqué pathologie grave chirurgicale (appendicite, occlusion intestinale, etc.).

 Certains de maladie dangereuse pour la vie un peu de patience, parce que le médecin de diagnostic correct devrait aider. Appelez une ambulance, pas un pédiatre du district, parce que d'abord arriver beaucoup plus rapidement. Et ne pas abandonner l'hospitalisation est préférable de laisser tranquillement admissions, sachant qu'aucune pathologie chirurgicale à se inquiéter et ils tremblent.

 Notez que, après la normalisation de l'enfant veut manger. Mais les trois premiers jours, et il faut donc beaucoup d'inflammation gastrite aiguë, la nourriture devrait être limitée aux aliments diététiques lumière. Par exemple, à partir de céréales, vous pouvez offrir des fumées avoine, le riz, le sarrasin. Ils doivent être cuits dans l'eau, pas de lait. Bien adapté purée. Il devrait également être exempte de graisse (ce est à dire sans beurre, de sauce). Un excellent plat nutritifs dans ce cas est le bouillon de soupe aux légumes. Soit dit en passant, ne pas acheter de produits à cuisson rapide, car il ne peut aggraver la condition de l'enfant.

 Diète pour la gastrite chez les enfants a ses limites. En aucun cas, ne doit pas être donnée saucisses, frites, chips, chocolat, boissons gazeuses. Préférez des plats, à la vapeur, thé faible et boissons aux fruits, biscuits secs et pain sec. Excellente si vous obzavedetesya vapeur, la nourriture était saine et inoffensive. Par exemple, vous ne avez pas à utiliser beaucoup d'huile de tournesol et le sel.

 Penser à travers les menus enfant, tenir compte du fait que la nourriture doit être fractionnée et fréquente - 5-6 fois par jour. Servir le plat chaud, pas chaud et pas froid. Non perehodovuyte enfant et essayer ces jours respecter strictement: petite patient doit avoir un bon sommeil, une promenade dans l'air frais et de ne manger que des aliments sains. Avec toutes les restrictions, régime semble très efficace et souvent ce est le corps guérit enfants.

 Si processus aigu de tri et traitée rapidement, la forme chronique peut durer des années. La gastrite chronique manifeste la douleur régulière dans le quadrant supérieur droit, et la zone supérieure de l'abdomen ombilical. L'enfant est souvent malade, sa régurgitation de tourment et de brûlures d'estomac, la constipation et la diarrhée, souvent diagnostiqué avec l'anorexie. En outre, un signe certain de non seulement gastrite chronique et d'autres troubles de l'appareil digestif, est la plaque de la langue et la mauvaise haleine.

 Cependant, le diagnostic de "gastrite chronique" se réfère à des enfants est rare. Les raisons en sont multiples. Le premier - le médecin a le droit de faire de telles conclusions uniquement sur la base de plusieurs études, y compris après un examen endoscopique de l'estomac (ou gastroscopie). La procédure est désagréable et même pas tous les adultes sont porteurs, sans parler de petite et sensible à tous les enfants stimuli dire. Ce est pourquoi une telle démarche ose seulement dans le cas où aucun des cours précédemment sélectionnés de traitement n'a pas apporté ses résultats positifs.

 Important dans le diagnostic, ce est que la douleur abdominale est généralement rarement associée à l'estomac. Monde pratique médicale a prouvé depuis longtemps que, dans ce cas, les enfants diagnostiqués troubles fonctionnels de plusieurs tractus gastro-intestinal, du foie et des voies biliaires, du côlon (surtout gut) œsophage. Un mauvais fonctionnement du mauvais impact ci-dessus sur l'estomac, comme signal et des douleurs fréquentes dans ce domaine.


 Pourquoi l'enfant était la gastrite

 Naturellement, la gastrite chronique ne se pose pas à l'improviste. Cela contribue à un certain nombre de facteurs. Parmi eux:

  •  Nedolikovanyy à un moment ou traiter correctement gastrite aiguë, qui devient chronique;
  •  Cheminée infection chronique dans le corps;
  •  Les parasites;
  •  La malnutrition infantile;
  •  Les troubles fonctionnels du tractus gastro-intestinal;
  •  Pathologie;
  •  Stress physique et mental excessive, stress constant.

 Une fois que vous allez à la clinique, le médecin examinera attentivement le petit malade, effectuer des tests et faire des analyses. Ce ne est qu'après qu'il élaborera un traitement personnalisé qui aidera à votre cas. En plus des médicaments, il comprend un régime alimentaire strict. Pour une bonne nutrition est une clé de la santé et, dans ce cas également une source de récupération.

 Rappelez-vous une fois pour toutes, déposer le petit homme est très différente de la nôtre. Dietary numéro de table 1 est l'un des quinze tables qui se sont développées la diététicienne soviétique Michael Pevzner. Avec ce régime réduit l'inflammation, les ulcères guérissent mieux, les fonctions sécrétoires et moteurs normalisés de l'estomac. En dépit des limitations qui contient une alimentation, il est toujours équilibré et contient le nombre requis de protéines, lipides et hydrates de carbone.

 Une bonne nutrition pour la gastrite Quoi ne pas manger pendant une exacerbation

 Tout d'abord, nous devons nous rappeler clairement quels produits devraient être exclus de l'alimentation de l'enfant. Donc nuisibles sont:

  •  Les produits avec du beurre et pâte feuilletée (gâteaux, muffins), du pain frais;
  •  Bouillon raide et gras, bouillons de légumes solides (y compris de ragoût de viande de porc), de la soupe ou du mouton pour la viande, de la soupe et de la soupe;
  •  Viandes et poissons gras;
  •  Conserve et fumé, différentes sauces;
  •  produits laitiers (yaourt, yaourt, lait fermenté cuit), fromage salé, crème sure (autorisé uniquement en quantités limitées);
  •  Fried et oeufs durs;
  •  Haricots, les pois et du porridge de maïs;
  •  Chou, oseille, les oignons, les concombres, la préservation de la maison;
  •  Les fruits acides et riches en fibres;
  •  Chocolat, crème glacée;
  •  Les boissons gazeuses, le thé fort et le café.
 Quel est le menu du patient

 Malgré une longue liste de produits interdits à votre disposition un grand nombre d'informations utiles:

  •  Séchées pain, biscuit et gâteau;
  •  Cuit dans de l'eau et des légumes en purée;
  •  Soupes, légumes, bouillie de lait, soupes;
  •  Viande bouillie, cuite au four ou à la vapeur;
  •  Poissons maigres cuits également cuits à la vapeur ou bouilli;
  •  omelette ou œufs brouillés vapeur (dans ce cas, vous devez être sûr que les œufs);
  •  Lait, yaourt nature, fromage aigre;
  •  Fruits et légumes Sweet (cuit et cuit), gelée, gelée;
  •  Mann, l'avoine, le sarrasin, pâtes, riz;
  •  Quant aux boissons, il est préférable de donner à l'enfant faibles thé, jus, boissons aux fruits, thés et de l'eau (exempt d'impuretés et sans gaz).

 Dans l'élaboration du menu, ne oubliez pas que la nourriture doit être fractionnée et fréquente, comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous que votre enfant ne est pas nourri vsuhom'yatku. Sandwiches préparés à la hâte peuvent entraîner une aggravation sérieuse. La nourriture est préparée pour la consommation devrait être à la température ambiante.

 En aucun cas perehodovuyte enfants. Suivre strictement le régime quotidien et toujours marcher avec le bébé au moins deux heures par jour. Ne oubliez pas que, malgré sa maladie, un enfant a besoin de se développer. Pour ce faire, parfaitement adapté danse amateur ou fitness. Vous pouvez développer de façon indépendante et avec lui un vélo et roller été, le patinage et le ski en hiver. La principale chose - faire du sport ne pas négliger. Après un mode de vie sédentaire conduit à un ralentissement des processus métaboliques dans le corps et une mauvaise digestion. Ce - pas le but que vous poursuivez.

 Exemple de menu (comme recommandé alimentaire de numéro de table 1) d'une journée pourrait ressembler à ceci:

  •  1er petit-déjeuner: œufs brouillés avec des légumes vapeur, thé au lait.
  •  2e petit déjeuner: pomme au four avec du sucre.
  •  Déjeuner: soupe de légumes en purée, à la vapeur boulettes avec betteraves cuites, gelée de fruits.
  •  Snack: hanches bouillon avec des craquelins.
  •  Dîner: bouilli ou cuit poisson maigre (sans peau), les pommes de terre en purée, un verre de jus ou compote.
  •  La nuit, un verre de lait chaud.

 Si votre enfant est diagnostiqué avec la gastrite (peu importe aiguë ou chronique), ne paniquez pas et ne pense pas que ce est en bonne santé, la vie complète de votre bien-aimé plus. Peut-être il est temps d'analyser une nutrition et l'activité physique dans votre famille.

 Le régime alimentaire peut servir de base pour une alimentation quotidienne. Cela est particulièrement vrai si l'enfant a une gastrite chronique. En effet, dans ce cas, malheureusement, quelques jours le corps restaure. Et le traitement peut durer des années. Mais toujours regarder le côté positif.

 Oui, votre enfant va former un concept de nourriture saine et utile va absorber ce qui peut et ce qui ne peut pas. Ce sera peut-être utile dans la vie adulte. Il approcher délibérément à la création de la nutrition et le menu pour lui et sa famille ne peut pas tout. Ozbroytesya patience, la compréhension et le désir de surmonter la maladie. Après tout, la seule façon de rétablir corps juvénile et d'assurer à l'enfant une vie saine et pleine.