Immunité et alimentaire - stimuler votre corps. Une des meilleures façons de soutenir le système immunitaire et la protection contre les rhumes et la grippe pourrait vous surprendre. Vous avez juste besoin de manger des fruits et légumes. Les experts disent que votre régime alimentaire comprend beaucoup de fruits et légumes, vous pouvez vous protéger contre les infections. Ceci est possible parce que ces aliments contiennent des antioxydants magnifiques qui stimulent le système immunitaire.

 Que sont les antioxydants? Ces vitamines, minéraux et autres substances qui protègent et restaurent nos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Les experts estiment que ces blessures jouent un rôle important dans l'apparition de nombreuses maladies chroniques, telles que l'athérosclérose, le cancer et l'arthrite. Les radicaux libres interfèrent également avec le système immunitaire. Ainsi, les antioxydants aident à maintenir un système immunitaire fort qui vous protéger contre les rhumes, la grippe et d'autres infections.

 Les antioxydants d'immunité - où les trouver

 Augmenter le nombre de fruits et légumes dans le régime alimentaire améliore la santé. Mais certains aliments contiennent plus d'antioxydants que les autres. Les trois principales vitamines antioxydantes - un bêta-carotène, vitamine C et vitamine E. Ils peuvent être trouvés dans les fruits, les légumes de couleur et de baies, en particulier en violet, bleu, rouge, orange et jaune. Pour préserver les nutriments mieux mangent ces aliments crus ou légèrement cuits à la vapeur - ils ne devraient pas être long à cuire.

 Le bêta-carotène et d'autres caroténoïdes comprennent les produits suivants: abricots, asperges, betteraves, brocoli, le cantaloup, carottes, maïs, poivrons verts, le chou frisé, les mangues, navet, pêches, nectarines, pamplemousse rose, citrouille, les épinards, les courges, les mandarines, les tomates, pastèques.

 Vitamine C: baies, les brocolis, les choux de Bruxelles, le cantaloup, le chou-fleur, pamplemousse, chou frisé, kiwis, mangues, nectarines, oranges, papayes, poivrons, fraises, les tomates.

 Vitamine E: brocoli, les carottes, les mangues, les noix, la papaye, la courge, les poivrons rouges, les épinards, les graines de tournesol.

 En outre, d'excellentes sources d'antioxydants sont:

 Prunes, pommes, raisins rouges, les baies, les pruneaux, les raisins secs, oignons, aubergines, haricots.

 Vitamines - non seulement les antioxydants contenus dans les produits. D'autres antioxydants qui aident le système immunitaire:

 Zinc. Contenues dans les huîtres, la viande rouge, la volaille, les fruits de mer, les grains entiers et les produits laitiers

 Le sélénium.


 Contenu des noix du Brésil, thon, boeuf, de la volaille et des produits céréaliers.

 Dans combien de antioxydants nécessaires?

 Vers corps obtient tout le bien-fonctionnement nécessaire et, devrait se concentrer sur les taux de consommation quotidienne (exigence quotidienne). Ce numéro vous permettra de rester en bonne santé.

 Ci-dessous montre la nécessité quotidienne pour les antioxydants:

  •  Zinc. 11 milligrammes pour les hommes, 8 milligrammes pour les femmes. Si vous suivez un régime végétarien strict, vous avez besoin d'un plus de zinc de fois et demie. Le fait que le corps absorbe moins de zinc à partir de sources végétales.
  •  Sélénium 55 mcg pour les hommes et les femmes.
  •  Le bêta-carotène: 5 mg pour les hommes et les femmes.
  •  Vitamine C: 90 mg pour les hommes, 75 mg pour les femmes. Les fumeurs ont besoin plus de vitamine C - 125 mg pour les hommes pour 110 femmes.
  •  Vitamine E 15 mg pour les hommes et les femmes.

 Comment améliorer les produits immunitaires

 Les gens demandent souvent, est-il possible d'obtenir toutes les vitamines nécessaires, tout en prenant des suppléments nutritionnels et des vitamines? Oui, ces outils sont utiles, mais sans obtenir les antioxydants de la nourriture, vous risquez de perdre quelques autres matériaux nécessaires. Dans de nombreux produits contiennent des composants qui, ensemble, fournissent un effet bénéfique sur la santé. La recherche montre les substances les plus utiles et d'autres contenus dans les fruits et légumes, tels que:

  •  Quercétine, une substance qui peut être trouvé dans les pommes, les oignons, le thé, le vin rouge et d'autres produits. Combat l'inflammation et les allergies.
  •  Lutéoline, les flavonoïdes contenus dans le céleri et les poivrons verts. Également du mal à l'inflammation. Une étude montre qui peut être utile pour protéger contre la maladie d'Alzheimer.
  •  Catéchines: type de flavonoïdes contenus dans le thé. Catéchines réduire le risque de maladies cardiaques, le cancer et la maladie d'Alzheimer.

 Si vous ne pouvez pas obtenir les substances nécessaires à partir de fruits et légumes frais, vous pouvez aider complexes multivitamines. Cependant, soyez prudent lors de la prise des fonds spéciaux pour soutenir le système immunitaire. Comme avec ne importe quel moyen, il est important de la modération et le respect de la posologie. Par exemple, les vitamines A et E avec utilisation excessive peuvent se accumuler dans l'organisme et provoquer une intoxication.