La prévention douce de la carence en iode.

 Sucre iodé - l'original, mais une voie prometteuse pour lutter contre la carence en iode. Ce fonctionnaire a dit la nutritionniste en chef Saint-Pétersbourg, chef du Département de l'hygiène alimentaire et la nutrition Académie. Mechnikov Vladimir Dotsenko. À son avis, le sucre iode peut aider à résoudre le problème de la carence en iode, qui reste aujourd'hui pertinente pour la plupart des régions russes.

 Capitale du nord Diététicienne en chef a mis l'accent sur plusieurs points qui, à son avis, méritent une attention. Ainsi, le caractère unique de la nutritionniste de sucre iodé Dotsenko voit la naturalité du produit. «Je ne soutiens pas l'utilisation de pilules et d'additifs artificiels", - a dit Vladimir Antonovich. - "Pour l'homme, l'utilisation la plus bénéfique d'aliments enrichis avec des ingrédients naturels et le sucre avec de l'iode ajouté algues -.. Un excellent exemple de cette"

 En outre, l'utilisation de sucre iodé, at-il dit, sera ajusté alimentation humaine. Merci à celle de l'iode naturel et nutriments de varech de sucre qui est en fait glucides "vides", se transforme en un produit à part entière, valeur biologique est plus élevé que le sucre ordinaire. "Les glucides sont nécessaires pour le fonctionnement normal du corps humain.

 Ceux qui disent, eh bien, le sucre - une mort douce tort. Sucre - une source majeure d'énergie pour le cerveau.


 Par conséquent, se il n'y a pas de contre-indication à son utilisation, l'inclure dans votre alimentation - bien sûr, le maintien de la norme physiologique. Dans sucre iodé, en plus, contient des éléments nutritifs complexes algues. Cela vous permet de recommander à l'utilisation régulière ".

 . Toutefois, a prévenu Vladimir Antonovich, même admirer le sucre iode ne est pas: «Tout est bien dans les limites normales Je compte toujours sur les lois fondamentales de la nutrition, l'un des qui favorise alimentation équilibrée La quantité optimale de sucre pour un usage quotidien - de 50 à 100 grammes en fonction. l'âge et la gravité de travail. Comme pour l'iode, son montant est déterminé afin de ne pas aller au-delà ce qui est permis.

 Une tasse de thé avec de l'iode de sucre peut contenir de 10 à 30 pour cent de la valeur quotidienne de l'iode en fonction de la quantité de sucre que vous mettez dans votre thé. En tant que médecin, je recommande de prendre de l'iode au lieu du sucre - il est beaucoup plus utile. Mais, encore une fois, dans les normes acceptables ".

 . En outre, le professeur Dotsenko estime que l'apparition de sucre avenir iodé faciliter la prévention de la carence en iode chez les enfants et les adolescents, "Les enfants aiment les bonbons Ils ne arrivent pas à manger des salades d'algues -. Est de leur point de vue insipide Une tasse de thé sucré ou yogourt sucré avec de l'iode de sucre qu'ils peuvent facilement ".