Les fruits secs: et savoureux et utile. Fruit des prestations de santé connus de tous: des fruits frais - cette riche source de diverses vitamines, sains et savoureux "snacks" entre les repas et desserts malokaloryynaya remplacement. Mais la question de savoir si les fruits bénéfiques - la prochaine "famille" de fruits frais - certainement beaucoup plus difficile de répondre.

 Est-il mauvais fruits?

 Bien que le fruit de quelque forme que ce soit frais, séchés ou en conserve, même si les bars et les bonbons au chocolat utiles, la valeur de fruits secs pour la santé humaine est beaucoup moins que les bienfaits des fruits frais. Pendant le séchage, enlever le liquide à partir de légumes, les fruits perdent beaucoup de vitamines et de minéraux solubles dans l'eau - y compris la vitamine C, B, potassium (le dernier «responsable», même pour abaisser la pression artérielle, un effet qui se produit avec l'utilisation régulière de fruits frais ). Avec la suppression des glucides liquides contenus dans les fruits, sont concentrés - en fait, cela signifie que la même quantité de fruits frais et secs très différentes quantités de calories (fruits kaloryynee beaucoup de fruit frais).

 Dans fruits produits entreprises de fabrication secs, il ya un inconvénient - ces fruits contiennent des sulfites sont utilisés dans la production de fruits secs comme conservateurs pour empêcher la détérioration de la nourriture. Nous savons que les sulfites, les substances généralement assez inoffensifs, peuvent déclencher des réactions allergiques graves lorsqu'ils sont ingérés avec de la nourriture. Bien sûr, si les fruits séchés à la maison, avec leurs mains, ces problèmes ne surviendront pas - mais le problème plus pressant seront perdre une grande partie des éléments nutritifs de fruits. Sous l'influence de la lumière du soleil et de l'air vitamines qui sont abondants dans les fruits frais, oxydés et perdent leurs propriétés bénéfiques.

 Comment fruits utiles

 Etant un peu moins utile que les fruits frais, fruits secs, cependant, contenir un certain nombre de nutriments nécessaires pour une bonne digestion et maintenir la santé. Premièrement, fruits secs - une excellente source de fibres, fibres alimentaires, le nettoyage du tube digestif, normaliser l'intestin et, dans certains cas, d'effectuer également la fonction d'un laxatif (pour cette raison, les pruneaux, par exemple, est considéré comme légèrement actuelle et entièrement naturel laxatif pour lutter contre la constipation).


 En outre, un autre avantage de fruits secs que vous pouvez garder pour un temps très long - jusqu'à un an à température ambiante, pas réfrigéré. Cette fruits secs occupent très peu de place par rapport aux fruits frais.

 Les fruits secs - polyvalent ingrédient variété d'aliments, ils peuvent être ajoutés ne importe où: dans les desserts, salades de fruits, des fruits, des gâteaux et même des plats de viande (porc aux pruneaux, diverses sauces pour grillades de fruits secs - excellente preuve). Il est utile d'utiliser les fruits secs le matin - surtout si vous suivez le poids: il suffit d'ajouter une petite quantité de fruits secs dans la bouillie du matin, yaourt ou salade de fruits, et le corps sera fourni avec l'énergie pour une journée complète tôt pour quelques heures à l'avance. Dans la même saison d'hiver lorsque la consommation de fruits frais pour des raisons évidentes peut être limitée, surtout les fruits secs sont une source précieuse nécessaire pour maintenir une santé normale et de renforcer les vitamines du système immunitaire. Et à stocker à l'avance une excellente source de vitamines pour la saison d'hiver peut être très simple: il suffit de couper des fruits frais en petits morceaux, déposer sur la plaque de cuisson de la cuisine et de laisser sécher à l'air libre. 

 Les fruits secs pour la perte de poids

 Bien sûr, perdre du poids en ne mangeant que des fruits et rien d'autre, ce est impossible. Toutefois, les fruits secs - excellents alliés dans la lutte contre l'obésité, en particulier en raison de son goût sucré. Grâce glucides concentrés de fruits bien sucrés et des fruits frais peuvent remplacer avec succès toutes sortes de pâtisseries pour la dent sucrée, en essayant de garder une trace de poids - mais la fibre et d'autres nutriments dans les fruits secs est beaucoup plus élevé que dans la confiserie. Aussi contenue dans le tissu de fruits secs normalise la digestion et évite les problèmes avec le tractus gastro-intestinal.