yoga le matin. De longues journées sombres de l'hiver est particulièrement difficile à réveiller, et muse créatrice nous rendre visite le plus souvent «muse» de léthargie et somnolence. Sauter la musique joyeusement optimiste quand il est éveillé correspondait pas tout, et le café comme un stimulant matin ne est pas anodin. Cependant royaume endormi peut aller non seulement efficace - mais aussi pour le bénéfice de l'organisme: à travers le yoga. Bien sûr, sans un enseignant expérimenté vous ne apprenez pas l'art des Indiens anciens, mais ajoutez corps de gaieté et l'esprit - est très clair sur leur propre. Partagez des asanas pour l'enseignant débutants de yoga nous a aidés club de Fitness Studio Fit Tatiana Kamchatova. Effectuez chaque exercice pendant 10-20 secondes, pour les débutants qui est assez. Asymétrique exercice devrait être répété sur chaque côté.
 Tirer sur le sol avec vos pouces traversé. Connectez jambe et du pied. Bras derrière sa tête, doigts perehrestyty. Avec l'expiration renvoyer à l'étage.
 1. Urdhva Prazarita Padasana (hors Les pieds extrait). Allongez-vous sur votre dos sans lever les fesses et le bas de la chaussée, se dégourdir les jambes perpendiculaires à la taille. Gardez les jambes étaient droites, et poplitée ligament - tendues.
 Eka Pada 2. Pavana Muktasana (au-delà de la libération d'un pied). Couché sur le dos - position de départ. La jambe gauche droite, pressée à l'étage, ne tirez pas sur le talon. Droit d'auteur pliée au niveau du genou.
 3. Supta Pada Anhushthasana - 1 (tirer les doigts de pieds). Couché sur le dos, poussez votre pied gauche sur le sol. Droit d'auteur étiré jusqu'à 90 °. Faites glisser la main pour le gros orteil ou utiliser la sangle.



 4. Deux Pada Supta Padaanhushhtasana. Position de départ - même. Jambe droite se tire, retenant leur ceinture. Son dos sur le plancher ou une déchirure.
 5. Uttanassana (tirant). Pieds joints, de retour parallèles au sol. Bras tendus directs aux coudes uprites le mur, les pieds ne se plient pas. La ligne droite arrière.
 6. Parshva Uttanasana (étirement latéral). Une jambe mettant en avant, la seconde est laissé à une distance d'un mètre. Taz dirigée vers l'avant, les jambes droites. Incline, posant ses mains contre le mur, les coudes droite.
 7. Adho Mukho Shvanasana ("chien dehors museau vers le bas"). Jambes droites (cinq être séparées de la chaussée). Le dos et les bras sur une ligne droite. Dans l'exercice doit se sentir que vous sauvegardez vos mains poussé.
 8. Uttanasana coudées enthousiasme. Placez le pieds largeur des épaules. Levez vos mains, attraper par le coude. Sur le coude expiration bas. Le dos est détendu, les jambes droites, dur.
 9. mains Homukhasana (des mains avec enthousiasme arrière). Lors de la capture, assurez-vous que les articulations de l'épaule ne ont pas augmenté. Si vous ne pouvez pas dépenser capture, utiliser une ceinture ou un disque (pas élastique) ceinture.
 10. Utthita Trikonasana (en dehors de triangle allongé). Largement étaler vos jambes, les pieds déployés vers la gauche. Lean, mettez votre main gauche sur la jambe, soulevez droit et regarder. Changer la façon.
 11. Shavasana (posture du cadavre). Allongez-vous sur votre dos, dissoudre mains écartées, paumes vers le haut, les doigts légèrement dilué pieds sur. Détendez-vous, fermez les yeux.
 Www.she.ngs.ru